Le créateur de Microsoft est connu comme l’homme le plus riche du monde. Il est aujourd’hui à la retraite. Mais, Bill Gates a mis en place un dispositif qui lui assurerait la richesse toute sa vie. Découvrons les 9 leçons de sa réussite.
1 – Ne pas abandonner
Mettre sur pied une société est un défi, par contre la garder debout et la rendre rentable est une toute autre histoire. Il faut se munir de bravoure pour supporter et traverser toutes les épreuves qui se mettront sur notre chemin.
2 – Marquer la différence
Pour Bill Gates, la réussite se construit en sortant des habitudes. C’est comme ça qu’il a laissé Harvard pour fonder Microsoft. L’expérience lui a beaucoup appris et il a eu de la réussite.
3 – S’acharner au travail
Au cours d’une année, Bill Gates ne bénéficie que de deux semaines de vacances. Et pendant ces deux semaines, il passe le temps à essayer de trouver le moyen d’améliorer son entreprise.
4 – Imaginer une alternative pour le futur
Les générations présentes se servent toujours de Microsoft, et même celles à venir feront pareil. Bill Gates tire son succès dans une de ses solutions qui est durable dans le temps.
5 – Avoir confiance en ceux avec qui on travaille
Il a fait le choix idéal des personnes qui partageaient sa perception et qui l’ont aidé à y parvenir. Il a également appris à confier des tâches et se fier aux autres pour avoir un meilleur résultat.
6 – Jouer au bridge
Pour Bill Gates, être en mesure de jouer à ce jeu démontre que vous pouvez faire plusieurs choses.
7 – Faire preuve d’humilité
Être à l’écoute des remarques et critiques et pouvoir en tirer le positif est une marque d’humilité. C’est aussi le fait d’admettre ses erreurs et de demander conseil à son entourage.
8 – Éviter de reporter à plus tard
Le fait de souvent reporter à plus tard les tâches est l’une des meilleures raisons de l’inefficacité. En réalité, la procrastination vous crée une accumulation de travail. Par la suite, votre travail se fait dans la précipitation et sous pression. Raison d’un travail médiocre et plein d’erreurs.
9 – Se reposer
Le repos est synonyme de détente. Bill Gates aime beaucoup la musique. De manière évidente, son emploi du temps inclut des moments de détente et de rire où il enlève son costume de fondateur de Microsoft.