Au Gabon, cette affaire crée une grosse polémique. Tout le pays vit dans un gros doute après une rumeur annonçant la mort du Président Ali Bongo.
Plusieurs fausses informations sont à l’origine de cette rumeur. Et pire encore, une chaîne de télévision camerounaise, dans son journal de 23H dans la nuit du jeudi 25 octobre, a annoncé la mort du président Ali Bongo Ondimba. La présentatrice a fait un lapsus linguae en confondant Ali à son père décédé il y a 8 ans.
Mais en réalité, le président gabonais est en hospitalisation depuis le mercredi à Riyad. Il a eu un malaise. Rien que cela était largement suffisant pour alimenter la polémique. Ensuite, nous avons reçu plusieurs fausses informations.
LIRE AUSSI > Ali Bongo : Il N’y A Pas De Prisonniers Politiques Au Gabon
En fait, le président était en Arabie Saoudite dans le cadre du forum économique « Future Investment Initiative ». Il a eu un malaise et on l’a rapidement conduit dans un hôpital de Ryad. C’est ce que nous apprenons dans un communiqué de la présidence du Gabon du dimanche 28 octobre. Le porte-parole du gouvernement, M. Ike Ngouoni Aïla Oyouomi a indiqué : « Les médecins ont diagnostiqué une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois ».
Aucun doute, le président Ali Bongo est toujours en vie. Il est tout simplement en repos maladie, sur les conseils des médecins.