Lundi, après leur victoire en Coupe du Monde, les Bleus ont passé un petit quart d’heure d’euphorie totale avec leurs supporteurs sur les Champs-Élysées, avant d’être reçus à l’Élysée.
Les héros sont revenus à la maison ! Lundi, après qu’ils aient passé toute une nuit à caresser le précieux trophée, les joueurs français ont eu droit à un accueil digne des plus grands les Champs-Élysées. Plusieurs centaines de milliers de personnes étaient là pour saluer l’équipe qui revenait dans un bus à l’impériale. Cela n’a duré que 15 petites minutes. On doit reconnaître qu’il avait un emploi du temps chargé et qu’ils avaient déjà accusé un gros retard. Ils n’ont pas attendu plus que ça, ils sont aussitôt allés à l’Élysée où les attendaient le président de la République et quelques 3 000 invités.
Ils ont pris du retard après le décollage. Au terme de 6 semaines passées en Russie, les Bleus ont quitté Moscou, lundi, aux environs de 13h30. Mais leur vol atterrira à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle peu avant 17 heures, alors que l’arrivée était prévue pour 15h55.
Quand l’avion les transportant s’est immobilisé, les pompiers de Paris ont accueilli les champions du monde en lui offrant un « water salute » sur l’avion, l’aspergeant d’eau sur le tarmac. Bien sûr, le premier à mettre son nez dehors était le capitaine Hugo Lloris et il était tout souriant. Il tenait le trophée dans la main, et à sa suite, on a vite vu le reste de ses coéquipiers et le staff.
Ensuite, ils se sont tous rendus sur une estrade afin d’immortaliser l’instant, devant les objectifs des photographes. Tous chantaient « Merci les Bleus », et « I Will Survive », le célébrissime morceau de Gloria Gaynor.
Ensuite, les Bleus ont embarqué dans le car qui devait les conduire jusqu’à Paris, et ils ont été suivis par une horde de supporteurs qui étaient présents à l’aéroport. Les joueurs eux-mêmes diffusaient les images sur les médias sociaux, comme par exemple le défenseur Presnel Kimpembe.
Presnel Kimpembe est en pleine forme pour l’arrivée des bleus à l’aéroport.?? pic.twitter.com/aDtPzjfdf3
— PFC???? (@PassionFootClub) 16 juillet 2018
Ensuite, l’équipe a quitté Roissy quelques minutes avant 18 heures, cette fois-ci dans un bus à l’impériale.
[#MercilesBleus] La #RATP célèbre l’@equipedefrance sur son réseau. On vous dévoile 6 nouvelles stations de métro en l’honneur des Bleus #ChampionsDuMonde ! ?? ?? Toutes les infos ? https://t.co/9TdZq7Uwmp #FiersdetreBleus pic.twitter.com/lAGJhLuBm8
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 16 juillet 2018
Les Bleus ont pu débuter leur parade vers 19h15. Les joueurs ont marché tout le long de « la plus belle avenue de monde », pour saluer les centaines de milliers de personnes qui s’y sont amassées. Un vrai mélange d’émotions et de folie renforcée par les centaines de fumigènes agités et par la Patrouille de France qui était aussi de la partie.
La patrouille de France qui survole les Champs avec les couleurs dans le bon ordre cette fois !#LesBleusChampionsduMonde #FiersDetreBleus #CDM2018 #Bleus pic.twitter.com/CZ8cFJpT0K
— TF1LeJT (@TF1LeJT) 16 juillet 2018
Quelques joueurs ont lancé leurs échappes à la foule. Seulement, ils n’ont paradé que pendant une quinzaine de minutes, certainement en raison du retard qu’ils avaient accusé jusque-là.
Sa y est il arrivent avec une petite vue intérieure du bus #ChampionsDuMonde #TF1 pic.twitter.com/IhyJobQxQ7
— Psyko I Tyranium (@Kyze974) 16 juillet 2018
Encore une fois, sans trop tarder, les Bleus se sont dirigés vers le palais de l’Élysée où ils ont été reçus par Emmanuel Macron. Sur le perron du palais présidentiel, les joueurs se sont même mis à chanter le plus-que-fameux « La LaLaLaLa LaLaLaLa LaLa », qui a une grande importance pour leurs victorieux prédécesseurs de 1998. Et là, Olivier Giroud a entonné une Marseillaise plus festive que solennelle que tous chantaient en cœur !
. @_OlivierGiroud_ lance la Marseillaise reprise a capella par toute l’équipe et le couple présidentiel.#LesBleusChampionsduMonde #FiersDetreBleus #CDM2018 #Bleus #ChampsElysees #championdumonde2018 pic.twitter.com/qPpoyXnxJm
— TF1LeJT (@TF1LeJT) 16 juillet 2018
Environ 3 000 autres invités, majoritairement des jeunes issus des clubs de foot qui forment les champions du monde comme celui de Bondy, qui a vu les débuts de Kylian Mbappé, ont réussi à voir les idoles. Parmi les invités, il y avait aussi des sportifs les médaillés des derniers JO d’hiver et les joueurs de l’équipe de rugby des moins de 20 ans, qui a récemment gagné le championnat mondial. Emmanuel Macron était accompagné de Brigitte pour saluer chacun des joueurs français et leur entraîneur Didier Deschamps, avant de s’entretenir en privé avec eux pour quelques instants.
Ensuite, il y a eu la réception du côté du jardin où le président de la République a prononcé un tout petit discours pour dire un « grand merci » aux joueurs et au staff. Emmanuel Macron a dit : « Restez comme ça », en précisant que « ce groupe était beau, car il était soudé ». L’ambianceur du groupe Paul Pogba a pris le micro pour lancer quelques chants. Ensuite, les Bleus se sont dirigés vers la salle des fêtes, mais avant, ils se sont accordé un dernier bain de foule. Pour l’occasion, DJ Snake, supporteur des Bleus était présent à titre gracieux pour animer la soirée.
Silence, le président @EmmanuelMacron prend la parole et remercie l’ @equipedefrance #LesBleusChampionsduMonde #FiersDetreBleus #CDM2018 #Bleus #ChampsElysees #championdumonde2018 pic.twitter.com/Exp4TXwXaq
— TF1LeJT (@TF1LeJT) 16 juillet 2018
Enfin de compte, les Bleus ont passé la soirée à l’hôtel Crillon, sur la place de la Concorde, d’où ils ont l’occasion de saluer la foule encore immense, depuis le balcon.
Source : Europe1.fr