Chinedu Ikedieze et Osita Iheme cinéastes très connus de Nollywood, surnommés Aki et Pawpaw ont raconté la plus délicate histoire de leur vie.
Ils ont, il n’y a pas longtemps confié à des journalistes que des policiers italiens leur ont collé l’étiquette de mineur.
Les deux acteurs, de manière hilarante, ont considéré cet acte de « mélange de comédie et d’embarras ». « Ajouté au fait qu’elle nous ait pris pour des enfants, la police italienne avait intimidé notre promoteur pour le simple fait qu’il n’a pas placé les sièges-bébés pour nous dans le véhicule » ont-ils rajouté.
Les deux comédiens avec leur collègue, s’étaient rendus en Italie, pour un spectacle et, ont été reçus à l’aéroport par le promoteur. À un poste de contrôle, les policiers les ont arrêtés pendant que ce dernier les ramenait à l’hôtel.
Ils ont dû montrer leurs passeports aux policiers, avant de remonter dans le véhicule, car leurs aspects physiques d’enfant les ont trompés.
Chinedu (Aki) a déclaré : « Je m’en rappelle encore, ainsi que ce que j’ai ressenti ».
« C’était marrant », a-t-il ironisé, en poursuivant que « depuis ce temps, Jules Agwu (l’autre acteur avec qui ils étaient) », se servait de cette expérience pour les taquiner parfois.
« Beaucoup ne se rendent pas compte que cette histoire a vraiment été vécue », a-t-il ajouté en blaguant.