Il y a quelques jours, Gérard Piqué a donné une interview à nos confrères du média Gol. ‘’Lors d’une entrevue de dix minutes environ, la star catalane a révélé le nom des attaquants les plus coriaces qu’il a eu comme adversaires tout au long de sa carrière’’.
Selon le défenseur central espagnol, ces trois avants-centres resteront les meilleurs durant sa carrière professionnelle. À par Cristiano Ronaldo qui est le grand rival du club catalan et de son coéquipier Lionel Messi, nous avons Robert Lewandowski, en contrat au Bayern Munich.
Le défenseur du FC Barcelone a aussi désigné Didier Drogba, en contrat avec le Phoenix Rising, qu’il a eu à affronter surtout en Champions League.
« Drogba est l’un des meilleurs avants-centres que j’ai croisés. Il est physique, vif, complet, technique, à l’aise ballon au pied. Il est exceptionnel », a déclaré Piqué.
Le défenseur barcelonais n’a pas tari d’éloges sur Cristiano Ronaldo : « J’ai disputé à diverses reprises des matchs contre Ronaldo. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il a le flair du but, fait des passes décisives, met des coups francs, des tirs au but… Il est complet ».