Le sénateur américain et ancien candidat à l’élection présidentielle, John McCain, est décédé à l’âge de 81 ans. Il a lutté pendant un an contre le cancer du cerveau. En fait, c’est arrivé quelques jours à peine après l’annonce de l’arrêt de son traitement médical.
McCain, originaire d’Arizona, était ancien prisonnier de guerre au Vietnam. Il a été sénateur américain pendant 6 ans et candidat à la présidence du GOP en 2008. Il avait combattu une forme agressive de cancer du cerveau appelé glioblastome en juillet 2013.
Ses proches ont publié une déclaration disant qu’il était décédé le samedi 25 août à 16h28.
Sa femme Cindy et leur famille étaient avec le sénateur quand il a rendu son dernier souffle. À sa mort, il avait servi les États-Unis d’Amérique fidèlement pendant soixante ans.
« Nous sommes immensément reconnaissants pour le soutien et la gentillesse de toutes ses bonnes volontés au cours de la dernière année. Puis, nous vous remercions pour le souci constant et l’affection des nombreux amis et associés de John et des milliers de personnes qui l’incluent dans leurs prières ».
Que son âme repose en paix, amen !