Il a été révélé que le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman est l’acheteur du château français Louis XIV qui est devenu la propriété la plus chère au monde quand il s’est vendu pour 300 millions de dollars en 2015.
Selon les rapports, le palais qui se vante de plafond voûté de style Chapelle, douves d’aquarium, cinéma, discothèque souterraine, cave à vin, cinéma maison et un fossé rempli de carpes a été caché à l’époque derrière une série de sociétés shell basées en France et Luxembourg.
Mais après une enquête menée par le New York Times, il a été constaté que les entreprises sont toutes détenues par Eight Investment Company, une société saoudienne gérée par le chef de la fondation personnelle du prince.
Les conseillers de la famille royale saoudienne ont confirmé au Times que le palais appartient finalement à Salman.
Avant que le château ne soit vendu à Salman, Kim Kardashian a été aperçue en train de vérifier la propriété comme lieu possible pour son mariage avec Kanye.
Le Times pense également que le prince héritier est à l’origine de l’achat récent de Salvator Mundi de Léonard de Vinci qui est devenu l’œuvre la plus chère après avoir été vendue 450 millions de dollars au début du mois,
Bien que, Bader bin Abdullah ben Mohammed ben Farhan al-Saoud, un autre prince saoudien, a été nommé comme l’acheteur de la peinture.
Regardez plus de photos de la maison la plus chère du monde ci-dessous…