Le président du Mali, Ibrahim Baoubacar Keita, a demandé au « Spider-Man » Mamoudou Gassama de renoncer à sa citoyenneté française nouvellement acquise et au travail de pompier qu’on lui a offert et de retourner au Mali pour devenir capitaine dans l’armée malienne.
Gassama a été fait citoyen d’honneur français et a également reçu un emploi dans le service d’incendie français après qu’il ait escaladé l’extérieur d’un bâtiment de quatre étages en seulement 30 secondes pour sauver un garçon s’accrochant à un balcon à Paris. Après l’acte héroïque, il a rencontré le président français Emmanuel Macron et a été récompensé.
Lorsque le président du pays d’origine de Gassama a appris la nouvelle, il l’a contacté et il y a des rumeurs selon lesquelles le président du Mali voudrait maintenant que le brave homme de 22 ans retourne chez lui et travaille pour son pays d’origine. Mdr !
Les réactions des utilisateurs de Twitter à cette nouvelle vous feront tordre de rire.
Lisez quelques réactions ci-dessous :
« Je décline cette offre pour lui » !
« Je suis avec toi ma sœur » !
« Ne fais pas ça Issa, c’est une arnaque » !
« Regardez ces ennemis du progrès » ! Ils attendent que tu aies tout braver pour venir t’offrir une piètre récompense » !
« N’essaye même pas de rentrer au Mali » !
« Essaye donc de rentrer au Mali » !
« Mdr ! Il renoncera à la citoyenneté française si et seulement si le président malien démissionne et fait de lui le nouveau président du Mali » !
« C’est la vraie sorcellerie » !
« Ne fais pas ça » !