dans

Le PDCI-RDA S’insurge Contre Les Offensives Subies Par Son Président

Le PDCI-RDA dénonce les multiple attaques dont il est victime, ainsi que son président, Henri Konan Bédié.

Le secrétaire exécutif chargé de l’information, de la communication et de la propagande du PDCI-RDA a donné une conférence, mardi, pour tenir l’opinion publique en haleine. En effet, le parti dénonce les offensives « gratuites » dont est victime son président, Henri Konan Bédié. Ces attaques menées par des journaux proches de son ex-allié, le Rassemblement des républicains (RDR) sont très explicites.

Jean Louis Billon a pris l’opinion publique à témoin. Il a déclaré : « Le président du parti, Henri Konan Bédié, est l’objet de fréquentes attaques gratuites de la part de journaux proches du RDR, partisan du parti unifié, sans que cela n’émeuve les responsables de ces journaux qui le traitent de tous les noms ».

Le porte-parole s’insurge également contre les attaques ciblant le président du parti sur les réseaux sociaux. Certaines personnes lui attribuent des propos afin de le faire passer pour un xénophobe.

Les Ivoiriens doivent uniquement considérer les publications faites via les canaux officiels du parti sur les réseaux sociaux en ce qui concerne l’actualité du parti !

Ainsi, Jean Louis Billon invite le peuple à ne pas prendre en compte ces amalgames et à ne considérer que les seules publications du parti sur les médias sociaux. Le parti dispose de son site internet www.pdci.ci et de sa chaîne de télévision en ligne PDCI24.

M. Billon a également précisé que la radio PDCI-RDA qui se trouve mêlée à un scandale n’est pas un relais officiel du parti septuagénaire.

Dernièrement, l’administrateur de la page web qui publie des informations diffamatoires à relent de xénophobie a comparu devant le procureur.

LIRE AUSSI > Radiation De La Procédure En Suspension Des Décisions Du PDCI

Jean Louis Billon n’a pas manqué d’aborder la question des résultats des dernières élections locales. Il a aussi parlé de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) souhaité par le PDCI et des résolutions du congrès extraordinaire tenu récemment. Puis il a fini son propos en parlant des perspectives de son parti.

Et à ce propos, M. Billon a annoncé qu’une mission se rendra bientôt dans les localités pour expliquer le choix du parti de se retirer de la coalition politique RHDP. Le parti compte mettre en place une plateforme avec tous les partis qui adhèrent à l’idéal de paix, de dialogue et d’une vraie réconciliation.

Parlant des perspectives toujours, M. Billon a mentionné qu’il se tiendra une convention nationale en 2019. Cette convention aura pour but la désignation du candidat du PDCI pour la présidentielle de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Président Ouattara Salue Le Soutien De Merkel À L’Afrique

Wilfried Zaha, Un Héros Pour Les Éléphants, Mais Décrié En Angleterre