Georges Ezaley, le maire sortant de Grand-Bassam, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à l’élection municipale, a reçu une convocation de la préfecture. C’est Mme Djénébou Diomandé, responsable de communication du part qui a passé cette info ce mardi.
Mme Djénébou Diomandé a affirmé au siège du PDCI : « Tous les militants ici présents, nous allons converger à la préfecture de police pour aller savoir pourquoi on a interpellé notre candidat et qu’ils nous le redonnent afin qu’on vienne avec lui au PDCI ».
C’est au lendemain des élections municipales et régionales couplées du 13 octobre 2018, que vient cette convocation. Des supporteurs de M. Ezaley protestent contre les résultats donnant la victoire à son principal rival, Jean-Louis Moulot, depuis la fin de l’élection.
Mme Djénébou Diomandé a souligné : « Ce que nous constatons, jusqu’à présent, ce sont nos militants qui sont toujours interpellés à la police, ce ne sont pas les seuls qui font des recours et des réclamations. C’est ce qui a été fait pour M. Vremen, candidat du PDCI dans la Région du Gontougou (Est) ».
Un partisan du PDCI, a affirmé que Georges Ezaley doit se présenter à la préfecture le mardi entre 9h et 10h GMT. Cette convocation fait suite aux manifestations incessantes dans la ville de Grand-Bassam, située à 40 Km au Sud-Est d’Abidjan.