Le fils de la milliardaire Folorunsho Alakija était l’auteur d’un mariage spécial le week-end passé, le mariage a été évalué à un coût d’environ 6,3 millions de dollars (5.6 millions d’euros).
Au menu, il y avait un gâteau dont la taille faisait 3,6 mètres, un million de roses et une superstar parmi tant d’autres : l’artiste américain Robin Thicke. Des photos ont été publiées sur les réseaux sociaux par quelques-uns des heureux convives.
La cérémonie s’est tenue à une centaine de kilomètres au Nord Ouest de Londres en Angleterre, au palace de Bleinheim. Cette union aurait coûté plus de 5 millions d’euros selon le Daily Mail newspaper reports.
Folaran, fils de Folorunsho Alakija s’est marié avec Nazanin Jafarian Ghaissarifa, un mannequin d’origine iranienne. Foloran est un entrepreneur, investisseur et cinématographe. Sa première femme est morte d’un cancer. Son épouse a étudié l’ingénierie biomédicale à l’université de Manchester. Foloran et Nazanin se sont fiancés l’année dernière et ont également fait le mariage traditionnel à Lagos en novembre dernier.
Le Palais de Blenheim était réservé pour l’occasion. C’est un endroit qui a l’habitude des projecteurs puisqu’il a été utilisé pour les tournages de scènes de Harry Potter, Rogue Nation, Phoenix et du film Transformers : Revenge of the Knight.
Le fleuriste Jeff Leatham est celui qui s’était chargé de la commande pour plus de 280 000 euros. En ce qui concerne la prestation du chanteur du titre blurred lines Robin thicke, elle aurait value 170 000 euros.
Parmi les convives, il y avait plusieurs célébrités dont Shanina Shaik, l’égérie de Victoria’s Secret.
D’après le magazine américain Forbes, Folorunsho Alakija est à la tête d’une fortune d’environ 1,6 milliard de dollars.
Elle a tiré sa richesse dans le monde pétrolier et elle a été classée 18e dans le classement des personnes les plus riche d’Afrique, établi chaque année par le magazine américain.