Amir, le fils aîné d’Usman Sa’ad Abubakar, le Sultan de Sokoto, a eu un accident, en roulant à très vive allure dans la zone de l’aéroport de Sokoto. L’incident s’est produit dans une zone appelée Bado, vers 12 heures.
Selon un rapport de Sahara Reporters, Khalifa Maccido, fils d’Aliyu Macciddo, et une fille, étaient avec lui dans la voiture lors de l’accident. Des témoins sur les lieux de l’accident ont déclaré qu’Amir était ivre. Et ils ont précisé qu’une bouteille de sirop de Benelyn Codeine était dans la voiture.
Alors qu’on l’emmenait à l’hôpital, des fonctionnaires du Conseil du Sultanat sont venus pour retirer la plaque du conseil du Sultanat de la voiture. Certainement qu’ils veulent éviter d’exposer le conseil du sultanat. Sahara Reporters a contacté Faruku Ladan Ddaji, secrétaire du Sultanat. Mais dernier a déclaré qu’il n’était pas en mesure de confirmer l’absence d’Amir.
Amir, s’était fait renvoyer d’une école du Royaume-Uni à cause de son ivresse. Plus tôt ce dimanche, on l’a aperçu quittant une maison d’hôtes avec la fille et son ami Khalifa. On l’a emmené à l’hôpital universitaire Usman Danfodio pendant qu’il a était inconscient.