L’organisateur du show de Debrodo Leekunfa du 31 mars dernier au Palais de la Culture a finalement rompu le silence sur ces soi-disant 15 000 000 FCFA qu’il devrait à Debordo.
Lamine Sangaré a finalement été libéré après sa longue garde à vue qui a duré des heures. Il s‘est ensuite exprimé sur l’affaire via le site Vibe radio.
Selon Lamine Sangaré, le contrat signé avec Debordo Leekunfa stipulait que ce dernier devait percevoir la deuxième partie du paiement (15 000 000 FCFA), trois jours avant le concert. Vu qu’il n’avait pas encore l’argent, Lamine a demandé au manager de Debordo de patienter. « La veille du concert, je n’avais même pas encore vendu 1 000 tickets », dixit Lamine Sangaré.
Lamine Sangaré a confié que son groupe avait des difficultés à faire écouler les tickets du concert de Debordo et qu’il n’y avait pas grand monde au concert. Il a dit : « En réalité, les fans de l’artiste n’ont pas fait le déplacement pour le concert. Nous attendions 9 000 spectateurs, mais jusqu’à 18 heures, il y avait à peine 2 000 spectateurs. À 19 heures, les agents de l’artiste sont venus me voir pour réclamer les 15 000 000 FCFA avant que l’artiste ne fasse le concert. Je leur ai demandé un peu plus de temps. Ils laissaient entrer des gens gratuitement, afin de remplir la salle juste pour éviter le « poto ». J’ai tout fait pour faire comprendre à Debordo et son équipe qu’ils seraient payés le 3 avril, à défaut de l’être le soir du 31 mars, au Palais de la Culture. Debordo a refusé ».
Selon Lamine Sangaré, ce serait ce désaccord qui aurait mené à toute cette embrouille. La police est intervenue dans l’affaire pour soi-disant m’empêcher de fuir du pays pour les USA, d’après ce que Debordo leur aurait confié.
Il aurait été proposé à Debordo de prendre en garantie la somme de 5 000 000 FCFA et un véhicule Hyundai Santafe 2013 pour patienter jusqu’au 3 avril, mais ce dernier a rejeté la proposition.
Lamine Sangaré a fini ses propos en disant que ce pari sur Debordo Leekunfa a été un véritable flop, mais que cela restait tout de même une belle expérience.