Quelle catastrophe ! Eh oui, les Allemands, champions du monde en titre ont reçu un vrai coup de massue sur la tête hier. Ils se sont fait éliminer de la Coupe du Monde 2018. La presse allemande est sous le choc !
On croirait qu’il y a eu un séisme en Allemagne. La déception des Allemands est à la hauteur de leurs espérances avant le coup d’envoi de ce Mondial. Vu comme l’un des grands favoris de cette édition de la Coupe du Monde, l’équipe allemande, championne en titre va quitter la Russie par la toute petite porte en terminant dernière du groupe F. Et, c’est la Corée du Sud avec sa victoire 2-0 contre l’Allemagne qui a porté le coup de grâce. Les journalistes allemands sont tout simplement sans voix.
Der Spiegel a écrit : « L’Allemagne est éliminée ! Cette honte restera dans les anales du foot ! C’est la toute première fois de l’histoire de la Coupe du Monde que l’Allemagne se fait éliminer durant la phase de poules. La Nationalmannschaft a perdu un match apparemment facile contre la Corée du Sud, 0 – 2 ». Et c’est ça le pire de l’histoire, quand on oublie l’élimination au premier tour qui est un vrai affront quand on sait qu’il s’agit du champion du monde en titre. Le média Bild a écrit : « Dehors ! Notre rêve mondial ne se réalisera pas. C’est bien ce que nous méritons. C’est la plus grande déception de l’Allemagne en Coupe du Monde depuis la nuit des temps. La Nationalmannschaft est éliminée durant le premier tour. Il ne pouvait pas y avoir pire comme épilogue de cette phase de groupe cauchemardesque que ce 0 – 2 contre la Corée du Sud. Quelle honte » !
Le coupable est tout trouvé : Joachim Löw !
Kicker abonde : « Élimination historique. Le champion du monde est éliminé » ! Le média Süddeutsche Zeitung continue : « Échec catastrophique pour l’équipe championne du monde, l’Allemagne, après une prestation catastrophique en phase de poules de la Coupe du Monde. 4 ans après le sacre à Rio, ils n’auront défendu leur titre que pendant petits 10 jours. Ils s’en sortent avec seulement 3 points, jamais l’Allemagne n’a eu un si faible nombre de points en Coupe du Monde » !
Pour finir, le site internet Die Welt n’a pas ménagé l’équipe allemande : « Une honte historique pour l’Allemagne. Presque personne ne croyait que cela pouvait se produire, mais c’est bel et bien la dure réalité que vit la sélection allemande : l’équipe championne du monde est éliminée en phase de poules. Il n’y aura pas de fête à la fin de ce tournoi pour les Allemands, cette fois-ci. C’est maintenant le moment pour Joachim Löw, sélectionneur allemand depuis 2006, de démissionner ». Joachim Löw, sera-t-il le premier à faire les frais du mauvais résultat des Allemands au Mondial, comme le prétend le média Fussball Transfers ? La Fédération Allemande de Football va très certainement prendre de grandes décisions dans les prochaines heures !
Source : Footmercato.net