dans

L’Afrique De L’Ouest Incarné À Travers 9 Faits Inédits

9 scènes insolites en Afrique !

L’Afrique de l’Ouest est une zone qui attire le tourisme. Les visiteurs sont marqués par l’accueil chaleureux, la richesse culturelle, le climat sont bien des facteurs qui resteront gravés dans la mémoire des visiteurs. De Dakar à Abidjan, en passant par Bamako, Abuja et Cotonou, découvrez 10 scènes inédites qui méritent votre attention.

1. Les pieds et mains clignotants

L’Afrique de l’Ouest est l’une des zones de l’Afrique où il y a le plus d’engins à deux-roues. Et quelques fois, à cause d’un clignotant défectueux ou par « pur réflexe », les motocyclistes usent de leurs pieds à la place du clignotant.

2. La surcharge des motos

Des motos fabriquées pour remorquer le conducteur et un passager sont souvent chargées de trois-quatre ou cinq personnes, une scène habituelle au bénin. Également sur les motos-taxi communément appelé « Zémidjans » qui sont sur les routes de Cotonou ou de Lomé, de telles scènes sont fréquentes.

3. Les animaux dans la rue

En Afrique de l’Ouest, l’élevage (moutons, poulets, canards) est une activité courante. Habituellement, les gens font l’élevage de ses animaux pour pouvoir les revendre ou simplement pour leur propre consommation. Là où cela devient problématique, c’est lorsque les animaux sont en toute liberté et se retrouvent à emprunter les routes de sorte à occasionner des embouteillages, et quelques fois des accidents.

4. Des marmites pour remplacer les casques

Il y a quelques années, les dirigeants de quelques pays se sont mis à obliger le port de casque en circulation dans le but de protéger les motocyclistes de leur pays. Mais l’accès à cet accessoire n’est pas donné à tous à cause de son prix. Alors, pour échapper à l’amende, des motards se sont montrés créatifs.

5. Des véhicules vraiment surchargés

Sur les routes, il y a quelques chauffeurs qui aiment bien surcharger leurs véhicules de passager et de bagages. D’ailleurs, cela présente quelques fois un danger.

6. Le commerce d’essence frelatée

Au Bénin, le commerce d’essence sur le bord des routes se porte très bien. Même avec les interdictions de la police, la filière connaît une croissance, car le secteur, en dépit des risques (feu, répressions), est vraiment onéreux.

7. Les vendeurs ambulants

Ne vous faites pas du souci si vous avez laissé votre chargeur en sortant. Grace aux vendeurs ambulants, vous allez pallier à ce problème au premier feu rouge.

8. Les policiers corrompus

Malheureusement, ce ne sont pas toujours des préjugés. Pris en pleine infraction, les conducteurs trouvent le moyen de s’arranger avec les policiers corrompus pour avoir des règlements à l’amiable. Heureusement qu’il y a encore des policiers avec des valeurs.

9. Des moyens de transport insolites

Il arrive de tomber sur des moyens de transport étranges. Comme cette charrette à l’entrée d’une autoroute à péage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Étudiant A Surpris Ses Grands-parents Avec Un Beau Cadeau

Étonnant : Un Laveur De Pare-brise Au Nigeria Est Vêtu D’un Costume Pour Travailler