L’ex-défenseur de l’Arsenal, Emmanuel Eboué durant son illustre carrière de sept ans en Premier League, a gagné des millions de livres, vécu dans des manoirs et conduit de grandes voitures…
Mais aujourd’hui, il passe ses journées à se cacher des huissiers de justice, dort parfois sur le sol de la maison d’un ami, se déplace en bus et fait sa lessive à la main car il n’a pas de machine à laver. L’homme de 34 ans raconte comment sa stupéfiante situation de richesse l’a poussé au bord du suicide.
Dans une interview exclusive avec Mirror, Eboué dit : « Je veux que Dieu m’aide. Lui seul peut aider à sortir ces pensées de mon esprit ».
Actuellement incapable de jouer au football en raison d’une mauvaise santé, Eboué dit qu’il a été poussé au bord du gouffre. Il a perdu un divorce amer avec sa femme Aurélie qui a reçu tous leurs biens. Il a dû se cacher des flics et des huissiers de justice après avoir reçu l’ordre d’un juge de transférer sa maison restante d’Enfield à sa femme. Il a fait face à une séparation déchirante de ses trois enfants qu’il n’a pas vus depuis juin et a été en deuil après la mort par cancer du grand-père Amadou Bertin qui l’a élevé et la perte de son frère N’Dri Serge tué dans un accident de moto.
La star inquiète a déclaré : « Je n’ai pas les moyens de continuer à avoir un avocat. Je suis dans la maison, mais j’ai peur. Parce que je ne sais pas à quelle heure viendra la police. Parfois, j’éteins les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur. Je mets tout derrière la porte. Ma propre maison. J’ai souffert pour acheter ma maison, mais j’ai maintenant peur. Je ne vais pas vendre mes vêtements ou vendre ce que j’ai. Je me battrai jusqu’à la fin parce que ce n’est pas juste ».
Regardez l’interview ci-dessous :