Après l’usage des véhicules de la marque Lamborghini, qui coûtent 550 000 dollars et une Ferrari pour les patrouilles dans leur ville, la police de Dubaï choisit maintenant d’utiliser des motos révolutionnaires.
L’achat de ces motos s’est fait suite à l’exposition de leur officier robot en juin 2017.
Ces robots appelés UGV UAV (Unmanned Ground Vehicle – Unmanned Aerial Vehicle) vont se substituer au quart des policiers d’ici l’année 2030. Ils mesurent 170 centimètres de haut pour 100 kilogrammes. Ils disposent d’un système d’intelligence artificielle et un détecteur de mouvement. C’est via un moniteur se situant à leur poitrine que la police aura toutes les informations sur les crimes. Ils informeront aussi sur les violations du Code de la route. Ces robots vont être mis dans les centres commerciaux et les aéroports. Ils peuvent être programmés à distance et ont la capacité de mener des discussions et ont l’option de reconnaissance faciale.
.@DubaiPoliceHQ showcases its latest in smart-tech solutions at @GITEXTechWeek #Dubai pic.twitter.com/YGR0zB2ftF
— Dubai Media Office (@DXBMediaOffice) 8 octobre 2017
La police de Dubaï comme celle des Émirats arabes unis, penche pour des outils exceptionnels et de valeur.
C’est au cours du GITEX Technology Week que cette moto volante a été vue. C’est un salon très connu dans le domaine de l’électronique qui s’est déroulé pendant 5 jours du 8 octobre au 12 octobre. Ce salon donne l’opportunité aux exposants de faire connaître leurs dernières œuvres ou leurs innovations dans le monde de la technologie. Ce salon qui est à sa 37e édition, permet à ceux qui y prennent part de voir toutes les dernières créations. Mis à part les expositions, il y a aussi des conférences. La moto volante ou « Flying Hoverbike » peut atteindre jusqu’à 5 mètres au-dessus du sol et peut aller jusqu’à 70 km/h. Elle est totalement électrique. On peut soit la conduire manuellement ou soit à distance via une télécommande.
Ce nouvel appareil fait le tour de la toile et beaucoup veulent l’avoir.