dans

La Police A Arrêté Un Russe Et 2 Nigérians Pour Escroquerie Avec Le « Swiss Golden »

Une escroquerie à grande échelle découverte au Nigeria !

La Commission Anti-Fraude a récupéré un total de près de 325 000 000 FCFA auprès du Swiss Golden Investment, un investissement en ligne censé concerné l’achat et la vente de lingots d’or.

L’arrestation faisait suite à une pétition que la Commission a reçue de milliers de plaignants qui prétendaient avoir investi dans le Swiss Golden Investment, annoncé comme un investissement en ligne portant sur l’achat et la vente de lingots d’or.

Les pétitionnaires ont ajouté qu’après avoir investi plus d’un 1 500 000 000 FCFA dans l’entreprise, celle-ci a refusé de leur verser des dividendes ou de leur rembourser leur capital. Grâce aux renseignements, la Commission a arrêté un certain Maxim Lobaty, un Russe et deux Nigérians : Austin Emenike et Dickson Nonso Onuchukwu à Lagos.

Le trio a ensuite été transféré au bureau opérationnel de la Commission Anti-fraude de Kano pour une enquête plus approfondie. Swiss Golden, dont le siège est à Hong Kong, a été découvert à l’issue d’une enquête comme un stratagème de la Ponzi conçu pour escroquer des victimes innocentes.

Après avoir été interrogés au bureau de la Commission, Maxim et ses co-suspects ont consenti au remboursement de l’investissement. Par la suite, une somme totale de 325 000 000 FCFA a été récupérée.

Cependant, alors que l’enquête était en cours, il a été découvert que Swiss Golden Company Limited avait escroqué plus de 7 000 Nigérians à hauteur de plus de 3 milliards d’euros. L’enquête sur la fraude présumée est toujours en cours et tous les efforts sont déployés pour récupérer l’argent et pour traduire les présumés suspects devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Entre Votre Conjoint Et Vos Enfants, Qui Devrait Passer En Premier » ? – Adaeze Yobo

Mompha Dit Avoir Fait Un Dépôt De 300 000 000 FCFA Pour La Rolls-Royce Cullinan 2019