La célèbre blogueuse nigériane Linda Ikeji va bientôt avoir son premier bébé. Elle a partagé sa joie avec ses lecteurs :
Avez-vous lu le titre de cet article ? Devrais-je l’écrire à nouveau ? Oh, mon Dieu, je ne peux plus respirer ! Mdr ! Alors permettez-moi de le dire encore une fois… Moi, Linda Ikeji, je vais être maman. S’il vous plaît, pincez-moi ! Oh, mon Dieu, je n’arrive pas à y croire.
En début d’année 2018, j’ai découvert que j’étais enceinte. Quand j’ai raté mes menstrues et mon homme et moi avons fait un test de grossesse à domicile et c’était positif. Mon homme a commencé à pleurer de bonheur, mais j’étais juste là à regarder le test en pensant : ce n’est pas une blague, n’est ce pas ? C’était vrai et pas une blague, non ! J’ai refusé d’y croire et j’ai demandé à mon ami de me conduire à un laboratoire pour un autre test. Et là, c’était confirmé, j’étais enceinte. Moi, Linda, je vais avoir mon propre enfant. S’il vous plaît, ne me réveillez pas de ce beau rêve. Mdr !
Tant de femmes ont eu des enfants, alors quel est le problème, hein ? Mdr. Eh bien, voyez-vous, je suis un cas un peu différent. Il y a quelque chose dont je n’avais jamais parlé publiquement auparavant et c’est le fait que j’aime énormément les enfants, j’ai copié ça de mon père, et je suis particulièrement obsédée par les bébés, littéralement. Leur pureté, leur innocence, leurs petits visages, leurs petites mains et leurs joues douces me donnent envie d’être tout le temps avec eux.
J’ai grandi dans un quartier avec beaucoup de voisins et croyez-le ou non, en tant qu’adolescente / jeune femme, j’étais la baby-sitter officielle du quartier. Je vous jure, demandez à mes frères et sœurs. J’ai littéralement porté tous les nouveau-nés de la résidence pendant une période jusqu’à ce qu’ils grandissent jusqu’à un certain âge. Leurs mamans venaient déposer les bébés chez nous quand ils étaient fatigués ou voulaient sortir, c’était, bien sûr, au désagrément de ma famille… Mdr !
Le premier bébé que j’ai porté était un garçon nommé Makoba (je me demande où il est maintenant, c’était, il y a environ 20 ans, il doit être un grand garçon maintenant). Dès le premier jour où je l’ai porté, je ne voulais plus le laisser partir. Alors chaque fois que j’avais du temps libre et que sa mère ne me l’avait pas emmené, je montais les deux étages et frappait à la porte de sa famille et leur demandais s’ils voulaient que je leur enlève leur enfant pendant un moment. J’étais toujours heureuse quand ils disaient oui. Après lui, d’autres mamans ont commencé à laisser leurs enfants chez moi.
À l’époque, mes sœurs et moi-même faisions la cuisine tous les jours de la semaine. Alors, quand c’était mon tour de cuisiner et que je faisais du baby-sitting et elles insistaient pour que je fasse la cuisine, je disais à mes sœurs de tenir le bébé pour moi, afin que je puisse cuisiner ou de faire la cuisine elles-mêmes. Elles ont toujours préféré la deuxième option. Mdr !
Puis mes frères et sœurs ont commencé à avoir des enfants et j’ai commencé à ressentir plus de joie. Ce n’étaient plus des enfants des voisins ou d’amis, c’étaient mes neveux et nièces. Ma famille ! Et les porter m’apportait encore plus de joie. Comme par exemple, chaque fois que je vois le fils de ma sœur Laura, Ryan, je hurle de bonheur. C’est l’amour de ma vie. Mdr ! Quand j’avais l’intention de sortir et que j’entendais mes beaux neveux et nièces venir à la maison, la plupart du temps, je changeais de plan et restais à la maison avec eux. Je suis casanière, j’aime rester à la maison (c’est pourquoi j’ai acheté une grande maison… Mdr).
Alors maintenant, imaginez que dans quelques mois, je regarderai un bébé, et ce ne sera pas l’enfant d’un voisin, d’un ami, l’enfant d’une sœur, mais mon propre enfant, ma chair et mon sang, porté dans mon ventre. Mon propre fils. C’est surréaliste. Je ne peux pas m’en remettre.
Vous pensez que DJ Khaled est obsédé par son fils, Asahd ? Attendez que celui-ci arrive. Il n’est même pas encore là et j’ai déjà commandé une Bentley Mulsanne pour nous. Je le jure ! Mdr. Je ne peux pas garder mon calme. Oh et s’il vous plaît, les nounous, restez loin de moi. Je m’en occuperai ! Je vous remercie. Mdr !
Parfois, quand je suis allongée et que je le sens bouger à l’intérieur de moi (il est déjà hyper agile, bougeant constamment… Mdr), je me lève et berce mon ventre et souris. Mdr. Je ne peux pas attendre que ces mois passent pour que je puisse le rencontrer. Mon propre fils !
Cher fils, de chaque rêve que j’ai eu, de chaque réalisation, de chaque étape, de tous mes accomplissements, de tous mes titres et de tout l’argent, rien ne peut se comparer à toi. Tu es ma plus grande bénédiction, mon cadeau du ciel, mon plus grand rêve réalisé. Je t’aime plus que la vie elle-même et j’ai hâte de te rencontrer et de te donner tant de bisous. Et bien sûr, te gâter ! Tu entendras « Je t’aime » si fort tant de fois que tu me supplieras d’arrêter. Je suis impatiente de te tenir dans mes bras.
Je sais que je vais être la meilleure maman ! Je suis née pour cela et je suis enfin prête ! Et maintenant je veux faire plus, accomplir plus, alors tout le monde sera fier de sa maman.
Considérant combien j’aime les enfants, parfois, je me demande pourquoi je ne les avais eus pas plus tôt. Mais comme mon père l’a dit, des miracles comme celui-ci se produisent quand Dieu est prêt à vous gratifier.
Quoi qu’il en soit, comme vous le savez tous, j’ai toujours partagé toutes les bonnes choses qui me sont arrivées au cours des années avec vous et je voulais absolument partager cette joie avec vous. Je voulais crier sur tous les toits à ce sujet depuis que je l’ai découvert, il y a plusieurs mois, mais ma famille et mes amis m’ont dit de me calmer : « Linda, calme-toi ». Mdr ! Je suis maintenant bien dans mon deuxième trimestre, donc je suppose que c’est le moment de partager ma joie.
Que Dieu vous accorde ce que vous désirez le plus et que tous vos rêves deviennent réalité.
Oh, au fait, je vais faire un baby-shower dans quelques semaines et j’adorerai certainement que certains d’entre vous, des lectrices incroyables et fidèles, viennent célébrer avec moi. Je communiquerai la date au moment opportun.
Beaucoup de bisous et que Dieu vous bénisse !
Linda
Voici les photos de son ventre arrondi ci-dessous :