La Belgique a produit une brillante performance pour sortir le Brésil, cinq fois vainqueur de la Coupe du Monde et atteindre les demi-finales pour la première fois depuis 1986.
L’équipe de Roberto Martinez a joué avec style à Kazan pour remporter sa cinquième victoire consécutive du tournoi et s’assurer que les demi-finales seront disputées par quatre équipes européennes pour la première fois.
Avant le match d’aujourd’hui, le Brésil n’avait concédé qu’un seul but lors de ses quatre derniers matchs en Russie, mais a été mené très tôt au score après le but sur corner de Nacer Chadli, le ballon a touché Fernandinho, malheureux et a fini sa course dans les filets.
Dans un match divertissant et ouvert, le Brésil a touché le poteau, Thiago Silva a manqué de réalisme devant un goal béant après un corner de Neymar, avant que le remplaçant Renato Augusto ne donne l’espoir au Brésil, après une délicieuse passe de Philippe Coutinho.
Cependant, les Sud-Américains sont devenus les derniers poids lourds à quitter la compétition après le tenant du titre, l’Allemagne et d’autres anciens vainqueurs comme l’Argentine, l’Espagne et l’Uruguay.