Kanye West a partagé un message texte personnel de lui et son ami John Legend et dans les échanges, il a accusé John Legend de « manipuler sa libre-pensée ».
Kanye a partagé les conversations privées sur Twitter. Dans le message, Legend demandait à Kanye de reconsidérer sa position sur l’alignement avec Donald Trump, parce qu’il avait des fans qui comptaient sur lui et qu’ils pourraient être déçus. Mais Kanye n’était pas d’accord et l’a accusé d’essayer de manipuler sa libre-pensée.
John a écrit :
Hey c’est JL. J’espère que tu reconsidéreras ton alignement avec Trump.
Tu es trop puissant et influent pour endosser qui il est et ce qu’il représente. Comme tu le sais, ce que tu dis signifie vraiment quelque chose pour tes fans.
Ils te sont fidèles et respectent ton opinion. Tant de gens qui t’aiment se sentent tellement trahis en ce moment, parce qu’ils connaissent le mal que les politiques de Trump causent, en particulier aux gens de couleur.
Ne laisse pas cela faire partie de ton héritage. Tu es l’un des plus grands artistes de notre génération.
Cependant, Kanye a tenu sa position et a écrit :
Je t’aime John et j’apprécie tes pensées. Tu te sers de mes fans ou de mon héritage comme une tactique basée sur la peur pour manipuler ma liberté de pensée.
John Legend a répondu :
Pense librement. Pense avec empathie et reste dans le contexte aussi. Tes mots et tes actions ont des conséquences. Je t’aime !
Kanye a partagé le message sur Twitter et a écrit :
Si vous sentez quelque chose, ne laissez pas la pression des pères vous manipuler.
Après que Kanye ait partagé les messages sur Twitter, Legend lui a envoyé un message disant :
Puisque tu as publié les textes, laisse-moi ajouter que j’ai un nouveau single haha.
Expliquant pourquoi il a choisi de partager le chat, Kanye a écrit :
Je tweete les messages de John pour montrer qu’il y a des gens autour de moi qui ne sont pas d’accord avec moi et qui expriment leur opinion. Je respecte l’opinion de tout le monde, mais je reste ferme.
Kanye a tweeté plus tard :
J’apprécie vraiment ce dialogue avec John Legend, parce que je suis vraiment très empathique. Je suis toujours l’enfant du téléthon. Je pense que quand les gens pensent à MAGA, ils ne pensent pas à l’empathie.
Pendant ce temps, la femme enceinte de John Legend, Chrissy Teigen, a réagi au drame sur Twitter en écrivant :
Tout le monde me demande de laisser un commentaire sur cette affaire. Je refuse de faire plaisir aux gens en disant quelque chose sur le RHOA, ou en parlant de Kanye.
Quand il s’agit de personnes que nous connaissons, nous leur parlons directement. Pas sur Twitter. Et parfois, je suppose que ça le fait de passer par Twitter.