Le fondateur et pasteur principal de la Living Faith Church Worldwide, également connue sous le nom de Winners’ Chapel, David Oyedepo a déclaré qu’il n’avait jamais reçu ni partagé d’argent d’aucun gouvernement au Nigeria. Il a ajouté qu’en réalité, il était un « homme dangereusement riche ».
Lors de l’ouverture de Shiloh 2018, le rassemblement annuel à son siège international, Canaan Land à Ota dans l’État d’Ogun, il a fait une déclaration. Oyedepo est l’un des plus riches pasteurs du monde. Il a déclaré ceci tout en réagissant aux rumeurs selon lesquelles il reçoit de l’argent des responsables du gouvernement.
LIRE AUSSI > David Oyedepo Et Sa Femme Célèbrent Leur 36e Anniversaire De Mariage
« Je ne partage aucun butin d’aucun gouvernement. J’ai la conscience tranquille. Je suis dangereusement riche. Je suis riche, tout ce que je veux, vient. C’est ce qu’ils appellent la richesse », a déclaré l’évêque.
En prononçant son sermon intitulé « Annonce de l’ère de l’Église au Dominion », Oyedepo a souligné que l’église est un organe puissant dans n’importe quel pays. Il a aussi précisé qu’elle peut décider du destin de quiconque ou de n’importe quoi. Selon lui, l’autorité qui intronisait l’église vient du ciel et non de l’homme.
LIRE AUSSI > « Avec Ses $150 Millions, David Oyedepo Est Le Plus Riche Pasteur Du Monde » – Forbes
« Ce n’est pas quelque chose que nous organisons, c’est l’œuvre de Dieu. Vous pouvez vous fâcher, ça ne changera rien », dit-il.