Pendant un certain temps, le public a trouvé que la chanteuse et actrice américaine Janelle Monae était bizarre, mais elle n’a jamais rien dit à ce sujet. Elle a finalement abordé sa sexualité et a admis qu’elle n’était pas hétéro.
Dans une interview avec Rolling Stone pour sa couverture de mai, la star de 32 ans a déclaré :
Étant une femme noire étrange en Amérique, une femme qui a fréquenté les hommes et les femmes, je me considère comme une personne libre.
Elle a dit qu’elle s’était d’abord identifiée comme bisexuelle, mais plus tard, après avoir lu sur la pansexualité elle s’est dit : « Oh, ce sont des choses auxquelles je m’identifie aussi, je suis ouverte à en savoir plus sur moi ».
Être pansexuel signifie que l’on n’est pas limité dans les choix sexuels en ce qui concerne le sexe biologique, le genre ou l’identité de genre. Cela signifie qu’une personne pansexuelle peut avoir des relations intimes avec un homme, une femme, un transgenre. En gros, il suffit que le partenaire soit un être humain.
Brittany Spanos de Rolling Stone a écrit que la chanteuse a pris une profonde inspiration en prononçant les mots qu’elle n’a jamais dits publiquement jusqu’à maintenant.
On croit que Janelle fréquente actuellement l’actrice Tessa Thompson. Elles sont généralement vues ensemble et ont été photographiées ensemble lors d’événements à de nombreuses occasions. Tessa a même figuré dans les chansons de Janelle « Make Me Feel » et « Pynk ». Les deux chansons ont été qualifiées d’hymne étrange, car elles contenaient des nuances bizarres.
Cependant, pendant l’interview, Janelle Monae a refusé de parler de la personne qu’elle fréquente actuellement. Elle a dit à Spanos qu’elle ne parlerait pas de sa vie amoureuse. Au lieu de cela, elle s’est concentrée sur le travail qu’elle a fait pour son troisième album studio, « Dirty Computer », le 27 avril, et plus précisément pour qui elle a fait cet album.
Janelle a déclaré :
Je veux que les jeunes filles, les jeunes garçons, les non-binaires, les homosexuels, les hétérosexuels qui ont de la difficulté à gérer leur sexualité, qui se sentent rejetés ou intimidés me considèrent comme leur représentante. Qu’ils sachent que je pense à eux. Cet album est pour vous. Soyez fiers.