Kenny Badmus est un Nigérian ouvertement gay et nouvellement marié. Il affirme que l’hypocrisie concernant l’homosexualité au Nigeria est alarmante. En fait, les personnes qui le condamnent ouvertement sont secrètement gays. Dans une interview avec The Punch, Kenny a révélé qu’il avait eu des relations avec des membres du clergé et un sénateur au Nigeria. Il s’est marié avec son partenaire américain en juillet dernier.
« En réalité, nous vivons dans le déni. Nous prétendons que ces choses n’existent pas chez nous. Et nous accusons le Diable ou les Blancs. Une fois, j’ai couché avec un sénateur nigérian. Mais je ne suis pas surpris qu’il soit le premier à voter en faveur de la loi sur l’interdiction du mariage entre personnes du même sexe. Pendant mon séjour au Nigeria, j’ai eu des rapports sexuels avec des prêtres de l’Église qui étaient prêts à prêcher contre l’homosexualité. Ils agissent comme si c’était la raison pour laquelle le Nigeria n’avait jamais eu d’électricité constante. L’hypocrisie est assourdissante. Nous n’avons pas appris les relations homosexuelles dans les pays occidentaux. En réalité, certaines de mes premières rencontres avec des hommes, c’était surtout avec des gens qui ne parlaient pas du tout l’anglais ou qui n’avaient jamais mis pied dans une école occidentale. Les gays ne sont pas les seuls qui doivent afficher ce qu’ils sont. Nous avons tous besoin de regarder dans nos vies et d’être francs avec nous-mêmes. Est-ce que je vis une vie authentique ou est-ce que je la vis pour faire plaisir aux familles et aux amis ? En fait, s’afficher, c’est affronter la honte et les limites pour vivre notre vie la plus authentique ».
LIRE AUSSI > Le Nigérian Gay Kenny Badmus Épouse Son Amant, Des Années Après Avoir Divorcé
On lui a demandé de s’exprimer sur le travesti nigérian populaire, Bobrisky. Kenny, qui a fait son coming-out via sa page Facebook il y a quelques années, a déclaré :
« De nos jours, Denrele Edun représente bien plus les jeunes homosexuels nigérians,. Tout ce que Bobrisky est en train de faire maintenant, Denrele l’a fait et a encore fait plus. Juste qu’il n’y avait pas de médias sociaux. Bobrisky et Denrele sont de puissants provocateurs et des individus qui luttent contre le genre. Ils continuent d’utiliser le pouvoir des médias pour projeter une partie de nous dont nous nous cachons souvent. Ils ne doivent pas être gays. S’ils disent qu’ils ne sont pas gays, alors ils ne le sont pas. La présentation du genre ou l’identité n’est pas égale à l’orientation sexuelle. Il y a des drag queens ici en Amérique qui ne sont pas gays ».