Un homme basé sur l’état d’Imo s’est publiquement dissocié du mariage de sa jeune sœur, après que son église lui ait ordonnée de n’informer aucun membre de sa famille qu’elle allait se marier.
L’homme qui s’appelle De Raph Man sur Facebook, a dit qu’il avait été choqué quand un de ses amis l’a contacté en colère pour ne l’avoir pas invité au mariage de sa sœur. Surpris par le commentaire de l’ami, Raph a dit qu’il est rentré chez lui et a posé la question à sa sœur et que celle-ci lui avait confirmé qu’elle allait se marier. Raph a déclaré que la sœur avait reçu l’ordre de l’église, les Pêcheurs de l’Église Charismatique d’Isiokpo, de ne dire à personne dans sa famille qu’elle allait se marier. Ses beaux-parents n’étaient pas venus pour faire connaissance. Lisez ce qu’il a écrit sur sa page Facebook ci-dessous :
Je vous dispense d’être beaux-parents pour l’éternité.
Moi, Raphael Udoye D’Umualabuike Isieke Isiokpo, à Ideato North L.G.A, dans l’ État d’Imo, annonce ici, publiquement que cet idiot dans l’image n’est pas, et ne peut jamais être mon beau-frère.
Moi Raphael, je ne peux jamais cacher un tabou, peu importe qui l’a fait. Je me fiche que vous soyez de mon sang ou pas.
Beaucoup de gens se demanderont pourquoi je suis allé travailler pendant que ma sœur de sang se mariait.
J’ai su tout ceci le 29 juin 2018, quand une camarade de classe de ma sœur, Udoye Blessing, m’a dit que ma sœur se mariait et avait imprimé des cartes d’invitation et que je ne pouvais pas l’inviter au mariage.
Surpris, je lui ai demandé : « Laquelle de mes sœurs se marie et je n’en suis pas informé, est-ce une blague ou quoi » ? Elle a dit qu’elle avait une carte d’invitation et que si j’en doutais, je pouvais venir la voir.
J’étais totalement sous le choc, j’ai d’abord pensé que c’était un rêve, mais c’était la réalité.
En arrivant à la maison, je l’ai appelée pour lui demander si ces rumeurs étaient vraies ou juste un mauvais rêve.
Étonnamment, elle a répondu : « En fait, vous n’avez pas été informés, si vous voulez en savoir plus, vous devez venir à notre église ».
Quelqu’un que je pensais être ma sœur s’est laissé convaincre par leur soi-disant pasteur des Pêcheurs de l’Église Charismatique Isiokpo, de ne rien dire aux membres de sa famille en ce qui concerne son mariage.
Un tabou chez les Igbos !
Je ne pouvais pas m’empêcher d’insulter ma sœur et leur soi-disant pasteur. J’ai encore demandé à ma sœur :
« Blessing qui est cet homme qui t’épouse sans que les membres de ta famille ne soient informés ? Est-il un fantôme ou un être humain ? Es-tu folle ? Comment peux-tu épouser quelqu’un que tes proches ne connaissent pas ? Quel âge as-tu ? Comment ton pasteur peut-il imprimer et partager des cartes d’invitation sans le consentement de ta famille ? Quels noms ont été écrits sur les cartes » ?
Après toute cette enquête, j’ai découvert que la soi-disant église abominable « Pêcheurs de l’Église Charismatique Isiokpo », avait planifié le mariage depuis six mois et le cachait à la famille des filles.
Le dimanche 1er juillet 2018, j’ai déclaré que ce mariage n’obtiendra jamais ma bénédiction et c’était à ce moment que notre stupide beau-frère a appris que la famille n’était pas d’accord pour que le mariage se tienne.
Le lundi 2 juillet 2018, je me préparais à aller travailler quand quelqu’un a frappé à ma porte. J’ai ouvert, c’était un homme qui s’est présenté comme le père de cet homme sur la photo avec ma sœur. Il a dit qu’il avait appris que nous rejetions les mariages traditionnel et religieux qui devraient se tenir les 7 et 8 juillet 2018 et qu’il était venu nous demander d’accepter ses excuses, que ce serait une insulte pour lui si le mariage ne tenait pas, qu’il avait informé leurs églises partout au Nigeria que son fils se mariait et qu’il avait partagé les cartes d’invitation depuis la fin de mai 2018.
Je lui ai posé une question : « N’est-ce pas la première fois que je vous vois ? Comment un aîné comme vous peut-il faire une telle connerie, en imprimant des cartes d’invitation pour un mariage sans connaître vos beaux-parents ? Comment pouvez-vous fixer des dates pour les mariages traditionnel et religieux, uniquement dans votre église, sans voir les parents de la fille » ?
Il a répondu : « C’est l’ordre de leur église, ils ont dit que la famille de la femme ne doit pas connaître la date du mariage, avant le jour même ».
C’est un tabou et je n’ai jamais vu cela à d’Isiokpo depuis ma naissance. Je ne pourrai jamais tolérer un interdit.
Pas de connaissance des parents !
Pas de dot !
Moi Raphaël, j’annonce publiquement que vous n’avez pas épousé ma sœur. Vous l’avez kidnappée !
Pour tout ce qui lui arrivera dans le futur, je te combattrai sur tous les aspects !
J’en ai fini !