Un père a eu le choc de sa vie quand un voleur est entré dans sa voiture garée et est parti avec pendant que sa fille était toujours à l’intérieur.
Le père était parti chercher sa fille de 3 ans à l’école, puis s’est arrêté à l’atelier d’un artisan qui réparait sa machine de pompage dans la région de Sokori à Abeokuta, capitale de l’État d’Ogun.
Il a garé sa Toyota Corolla au bord de la route avec le moteur en marche en laissant sa fille à l’intérieur et est entré dans le magasin. Alors qu’il était dans le magasin, il a remarqué que sa voiture bougeait, mais il pensait qu’il ne voyait pas clairement. Avant qu’il puisse décider de réagir, la voiture a foncé à toute allure.
Stupéfait, le père s’est mis à crier et cela a attiré l’attention des riverains inquiets, y compris les motards qui ont poursuivi le voleur.
Heureusement, il a été attrapé, battu, puis remis aux responsables de l’Escouade Spéciale antivol Fédérale (FSARS), Abeokuta.
Lors d’un interrogatoire, on a appris qu’il s’appelait Samuel Akinwale, âgé de 32 ans. Il a confessé qu’il appartenait à un groupe de voleurs de voitures de cinq hommes et il a conduit les représentants du FSARS à leur repaire.
Dans la cachette, une fusillade a éclaté et les membres du gang ont brisé la vitre latérale du bus opérationnel du FSARS. Samuel a également été touché par une balle dans la fusillade et il a été emmené à l’hôpital où il a été déclaré mort.
Maintenant, la famille du voleur décédé a commencé à menacer le père dont la voiture a été arrachée pour avoir joué un rôle dans l’arrestation et le meurtre de leur fils.