Il y a quelques jours, la pop star nigériane Davido a annoncé avoir réalisé 1 milliard de Francs CFA de bénéfice lors de son concert du 27 décembre à Lagos et beaucoup de gens ne l’ont pas cru.
Maintenant, le comédien vétéran Ali Baba a défendu Davido en disant qu’il était en effet possible de générer 1 milliard de Francs CFA grâce à un spectacle au Nigeria.
Lisez sa déclaration ci-dessous :
Cet après-midi, vers 13 heures, j’ai reçu un message sur mon WhatsApp me demandant de confirmer si Davido pouvait vraiment gagner ce qu’il prétendait. Je trouvais l’expéditeur condescendant … Il essayait de me tirer les vers du nez. Mais ce soir, j’ai eu une autre conversation avec un banquier, qui voulait savoir si on pouvait gagner un tel montant grâce à un concert. Je ne pouvais pas ignorer celui-ci. Il est le directeur de la gestion des risques de l’une des cinq premières banques.
Donc, j’ai pris le temps de lui expliquer qu’on pourrait même faire encore plus que le montant publié. En 2007, j’ai travaillé sur un projet de R & D dans le domaine du divertissement, du sport, de l’hôtellerie et des loisirs avec de grands esprits. C’était il y a 10 ans. Et après que toutes les informations et enquêtes aient été rassemblées, nous avons découvert qu’entre 5 et 8 milliards… Oui, des milliards… Et ces milliards sont dépensés entre vendredi et dimanche. 10 ans après, nous avons appris grâce à un autre sondage réalisé l’an dernier, qu’il y avait plus de 15 milliards de dépensés tous les week-ends.
Les montants dépensés peuvent être très étonnants. C’est du show-business. C’est injuste, ou mieux encore, un gaspillage total d’effort pour comparer votre carrière en tant que banquier, médecin, avocat, comptable, ingénieur et homme d’affaires, à celle des personnes du secteur énumérées ci-dessus. Usain Bolt par exemple pourrait se faire autant d’argent que certaines banques en participant à 3 rencontres. Parce que le prix en argent, les avenants et les investissements pourraient représenter des dollars frais. Convertissez juste cela. Mayweather est un autre exemple. Voilà ce que les gens ignorent…
Le secteur du divertissement est une mine d’or qui génèrent des activités commerciales dans les secteurs connexes : banque, sécurité, hôtellerie, alimentation et boissons, mode, vidéo et photo, location d’équipements, impression, publicité, image de marque, marché du luxe, marketing, conseil juridique, graphisme, assurance, ingénierie, santé, transport, tourisme, gestion d’événements, comédie, contenu audiovisuel, télécommunications, consommation de données internet… Et plus encore. ZENITH BANK, GTB, PATRIMOINE, PEPSI, GLO et beaucoup d’autres grandes entreprises le savent. Et cela peut représenter 300 milliards de Francs CFA chaque week-end. Nous sous-estimons nos potentialités. Donc oui, 1 milliard de Francs CFA est une possibilité.