dans

Identification De Redoine Faïd À Sarcelles, Accompagné De Son Frère

La police a formellement identifié Rachid Faïd, le frère aîné de Redoine comme son complice lors de sa récente fuite à Sarcelles !

Pour les policiers, le deuxième homme qui était à bord du véhicule plein de pains d’explosifs retrouvé dans un parking de Sarcelles le mardi soir est Rachid Faïd, le frère de Redoine.

Encore une surprise de plus dans la recherche de Redoine Faïd qui s’était évadé de la prison de Réau en Seine-et-Marne le mardi 1er juillet 2018. Nous avons appris que les agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont identifié l’un des frères aînés de Redoine qui l’accompagnait quand il avait récemment pris la fuite pour échapper à la police à Sarcelles dans le Val d’Oise.

C’est grâce à l’exploitation des images des caméras de surveillance du parking sous-terrain d’Auchan de la commune que Rachid a été identifié. Redoine avait abandonné derrière lui une voiture pleine d’explosifs après avoir fui un contrôle routier dans la ville voisine avec un homme à ses côtés. Les deux hommes étaient sans cagoules, cela a permis aux autorités de les identifier rapidement. Elles sont toujours en train d’analyser les prélèvements ADN pour confirmer cette info.

Nous avons également appris que Rachid Faïd avait disparu depuis l’évasion de son petit frère. En réalité, il était en fuite. Pour les enquêteurs, aucun doute : Rachid, 60 ans, était l’un des membres du commando qui a aidé Redoine à prendre la fuite en hélicoptère. Cet ancien gérant d’une entreprise de BTP a toujours eu un lien fort avec son frère et lui rendait régulièrement visite au parloir de la prison.

Rachid avait déjà participé à d’autres plans d’évasion !

Les autorités ont retrouvé le nom de Rachid Faïd dans un autre dossier portant sur une évasion exécuté au printemps 2017. L’OBS a révélé que Redoine, qui était détenu à Fresnes (Val-de-Marne) avait demandé l’aide de Jacques Mariani, parrain corse sous surveillance électronique, pour sortir de prison. Pour le convaincre de l’aider, Redoine avait alors promis à Jacques de l’aider à éliminer le clan adverse en disant qu’il avait « les mêmes valeurs concernant le grand banditisme ».

Rachid jouait alors un rôle de liaison entre son frère et le parrain corse. On pense qu’il a fait parvenir un téléphone à son frère via un intermédiaire, afin que Mariani et Redoine puissent se contacter. Malheureusement pour eux, ce plan n’est pas allé au bout, vu que le parrain corse est encore reparti en prison et le braqueur de Creil (Oise) a été transféré à la prison de Réau.

En 2004, pendant une enquête sur un autre projet d’évasion de son frère, la police avait aussi interpellé Rachid Faïd et l’avait placé en détention à Saint-Maur dans l’Indre. Il était membre d’un groupe de trafiquants de voitures volées, composé de 8 amis avec à sa tête Redoine, pour financer son futur plan d’évasion. Rachid Faïd qui servait de principal intermédiaire pour son frère cadet, la justice l’avait condamné à 30 mois de prison, dont 15 avec sursis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surprise!Durant La Saison Prochaine, Lamar Odom Jouera En Chine.

Jean-Marie Le Pen Va-t-il Bientôt Se Présenter Pour Les Élections ?