Arafat DJ a été traîné devant les tribunaux après son audition au commissariat du 22e arrondissement d’Angré Mahou, il y a plus de 3 mois. Arafat avait battu Marc Régis Naï, fils d’Hervé Naï l’homme qui a traduit Arafat DJ en justice. Arafat avait alors publié la vidéo de la bastonnade avec le petit tout nu sur les réseaux sociaux.
Hervé Naï a répondu à quelques questions de Linfodrome après la condamnation de DJ Arafat.
Hervé Naï était bien content que la justice ait triomphé et a salué le sérieux de la justice ivoirienne. Pour lui, cette condamnation à 12 mois de prison ferme et à 20 000 000 FCFA en dommages et intérêts prouve que personne n’est au-dessus de la loi.
Au terme d’un procès pour coups et blessures volontaires et acte de cybercriminalité, Arafat DJ a été condamné le vendredi 25 mai dans la matinée, à 12 mois de prison ferme et à 20 000 000 FCFA de dommages et intérêts. Un mandat d’arrêt a aussi été lancé contre l’artiste afin de le forcer à purger sa peine.
Arafat DJ a été traîné devant les tribunaux après son audition au commissariat du 22e arrondissement d’Angré Mahou, il y a plus de 3 mois. Arafat avait battu Marc Régis Naï, fils d’Hervé Naï l’homme qui a traduit Arafat DJ en justice. Arafat avait alors publié la vidéo de la bastonnade avec le petit tout nu sur les réseaux sociaux. Trois procès plus tard, le verdict a été annoncé. Le plaignant a exprimé toute sa joie après ce verdict.
Linfodrome avait pris contact avec Hervé Naï via téléphone, quelques minutes après l’annonce de la sentence et ce dernier a montré qu’il était vraiment content de ce résultat. « Nous sommes contents que tout ceci se termine de cette manière. Cela apprendra à ceux qui s’imaginent qu’ils sont au-dessus de la loi. L’honneur de Régis et celle de ma famille a été restauré », a-t-il affirmé.
Hervé Naï a tout de même exprimé un regret face à cette situation qui portera certainement un coup à la carrière musicale d’Arafat. Mais, il a précisé qu’il « aurait arrêté les poursuites si l’artiste avait présenté ses excuses ». Il a aussi félicité la justice de son pays pour le sérieux dans le traitement de ce dossier. Il a dit : « Je remercie la justice ivoirienne pour avoir dit le droit ».
Arafat DJ, qui est actuellement en tournée en Europe, dispose de 20 jours ouvrés pour faire appel. Avec ce nouveau rebondissement dans cette affaire, Arafat va certainement mettre fin à sa tournée plus tôt que prévu, afin de consacrer plus d’attention à ses ennuis avec la justice. Ou il décidera de simplement rester en France pour ne pas aller en prison.