Alors que l’OAP Daddy Freeze poursuit son plaidoyer contre la dîme, l’ancien président de l’Association Chrétienne du Nigeria ACN, le pasteur Ayo Oritsejafor, a conseillé aux chrétiens de ne pas disposer de leur dîme, car tout chrétien qui dépense sa dîme perdra l’accès à la grâce de Dieu.
Il a décrit le fait de payer la dîme comme une vieille pratique. Oritsejafor a donné ce conseil dans son sermon Vie des Aigles dans son église, le mardi 1er mai.
Voici son sermon sur la dîme :
« Abraham avait payé sa dîme environ 500 ans avant que Moïse n’énonce cette loi. Dieu a commencé le principe de la dîme dans le Jardin d’Eden. La Bible rapporte que : « l’Éternel Dieu prit l’homme et le mit dans le jardin d’Eden pour l’habiller et le garder » (Genèse 2:15). Par implication, Dieu a employé l’homme.
En Genèse 2:16, pour l’œuvre que l’homme accomplit, Dieu lui paya des salaires et l’Éternel Dieu commanda l’homme, en disant : « De tout arbre du jardin, tu mangeras librement ». L’histoire ne s’arrêta pas là. Dans Genèse 2:17, Dieu dit à l’homme : « Mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ».
Il y a toujours quelque chose que Dieu vous donnera, dont il veut que vous preniez soin, que vous ne devez pas considérer comme vôtre, que vous devez vous y consacrer et revenir à lui. Cette chose est la reconnaissance que Dieu est la source de toutes les choses que vous avez, et c’est la dîme.
Maintenant, juste pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’ambiguïté et de confusion quant à ce qu’est cette chose, Dieu l’a rendue simple. La dîme est dix pour-cent de tout ce que Dieu vous donne en plus de ce que vous avez déjà. Dans le cas d’Adam, ne pas manger le fruit de l’arbre de la connaissance était sa dîme. Et s’il osait le manger, il mourrait », a-t-il argumenté.
En conclusion, il a soutenu que lorsque vous dépensez votre dîme, vous tuez et détruisez votre accès à la provision divine ».