En 1990, une infirmière avait soigné un bébé prématuré. Cette année, elle a découvert que son nouveau collègue est l’enfant dont elle se souciait, il y a 28 ans. Leurs retrouvailles ont été si chaleureuses.
Brandon Seminatore, étudiant en deuxième année de neurologie pédiatrique au Lucile Packard Children’s Hospital de Stanford, en Californie. Il a récemment commencé à travailler avec l’infirmière Vilma Wong. Wong a immédiatement trouvé que le nom de Brandon lui était familier. Alors elle s’est renseignée et a découvert que Brandon est le bébé prématuré dont elle s’était occupée, il y a des années.
Elle a confié sur le site Web de l’hôpital :
Brandon fait partie de mon équipe et il prenait soin de l’un de mes patients. J’ai demandé qui il était et son nom de famille m’a semblé très familier.
Je n’arrêtais pas de poser des questions. J’ai demandé d’où il venait et il m’a dit qu’il venait de San José, et qu’en fait, il était un bébé prématuré né à notre hôpital. Je me suis alors sentie très méfiante, parce que je me souviens avoir été l’infirmière principale d’un bébé portant le même nom de famille.
Pour confirmer mes soupçons, je lui ai demandé si son père était policier. Et il y a eu un grand silence. Puis il m’a demandé si j’étais Vilma. J’ai dit oui !
Brandon a ensuite expliqué que sa mère avait conservé une photo de Vilma tenant son fils. Elle lui a aussi demandé veiller sur l’infirmière lorsqu’il a commencé à travailler comme interne à l’hôpital. Mais il a simplement supposé qu’elle aurait déjà pris sa retraite. Et il ne s’est donc pas dérangé pour la chercher.
Brandon est né à 29 semaines. Il a décrit la rencontre avec l’infirmière comme « surréaliste ».
Brandon a dit :
Quand Vilma a reconnu mon nom, cela montrait vraiment que j’étais l’un de ses bébés.
Je me suis bien intégré et je prends maintenant soin des bébés avec l’infirmière qui a pris soin de moi.
L’hôpital a partagé ces belles retrouvailles sur Facebook avec la légende :
Une rencontre fortuite au Lucile Packard Children’s Hospital Stanford a conduit à des retrouvailles réconfortante. Une infirmière et son patient se sont retrouvés. Brandon, l’un de nos internes en pédiatrie, est né il y a 28 ans dans notre unité de soins intensifs. Il avait seulement 29 semaines. Vilma était son infirmière en soins primaires. Et près de 30 ans plus tard, Vilma a reconnu le nom de Brandon alors qu’il faisait la ronde de notre hôpital. Quelle mémoire ! Voici un cliché particulier d’eux il y a 28 ans et d’aujourd’hui. #WayBackWednesday