Une façon de se venger très hilarante ! Pour épouser une femme, l’homme doit avoir les reins solides.
Lorsqu’il prit connaissance de la liste de la dot, il a interdit à sa belle-famille de ne pas mettre les pieds chez lui.
Passées les années de love story, Fernand Ossiala a pris l’initiative de faire le mariage. Il a donc envoyé ses représentants à la future belle-famille. La famille lui envoie un message dans lequel figure la liste pour la dot.
L’homme était ébahi à la lecture du message. La dot lui revient à 2.200.000 Fcfa. Et ce n’est pas seulement ça, s’il comptabilise les frais du mariage civil, la somme ferait 4.000.000 Ffca.
Face à cette situation, les parents de Fernand pointent du doigt les oncles et tantes de Rosine.
Hébétée, Rosine qui s’est fâchée contre sa famille, a rassemblé ses parents pour leur parler de la décision prise par son futur mari, décision qu’elle a approuvée. Elle leur a dit que si Fernand rassemble tout ce qu’ils ont demandé, ce dernier ne verrait aucun d’entre eux chez lui après les noces. Elle continue en disant qu’en plus de cela, il ne les aidera dans aucune situation même mauvaise.
Un avertissement qui a conduit la famille à revoir la liste de la dot pour le mieux-être de leur fille.
Il faut dire que l’homme avait assez aidé la fille. Il avait même payé beaucoup de frais d’hospitalisation de la mère de Rosine.