dans

Donald Trump Pourrait Destituer Le Congrès En Renonçant À Son Fauteuil Présidentiel

Donald Trump démissionnera avant que le Congrès ne puisse le destituer, a déclaré un haut représentant des États-Unis !

Les supposés liens qui pourraient exister entre le gouvernement américain et la Russie, pourraient obliger Donald Trump à renoncer à sa fonction de président d’après. Ceci est une déclaration faite par un haut représentant des États-Unis.

Le renvoi de l’ancien patron du FBI, James Comey, qui avait pour mission d’effectuer des investigations sur l’implication de la Russie au cours des dernières élections présidentielles, pourrait être la cause d’une décision de destitution, selon Jackie Speier, membre du Comité Permanent sur le Renseignement de la Chambre des Représentants.

Elle a affirmé : « Je me suis toujours dit que Donald n’ira pas à la fin de son mandat ». « Je n’ai plus de doute, il ne sera plus là au moment du vote ».

Le Sénat s’occuperait donc du procès, et pour que la destitution soit effective, un vote des deux tiers en défaveur du président doit être atteint. Mais il faut une majorité simple de 50 % plus un représentant afin de mettre M. Trump en accusation.

Pour qu’un vote d’accusation soit accepté, il faudrait que 24 républicains se joignent aux démocrates, en raison de la composition de la Chambre des Représentants, d’après Mme Speier.

On aurait appris le vendredi que le conseiller spécial, Robert Mueller, chargé d’effectuer les investigations dans le cadre de l’implication russe au moment des élections de 2016, a essayé de mettre en place un grand jury pour éviter à M. Trump d’être victime d’une possible destitution.

Le président se retrouve sous pression avec ces nouvelles révélations qui, l’accusent d’une collaboration avec la Russie au cours des élections depuis sa prise de fonction. Déjà sept mois.

« J’estime que Donald Trump pourrait se faire destituer par le congrès » telle est la déclaration de Mme Speier dans le programme Today de Radio 4.

« Cela n’arrivera pas d’ici là, mais une réaction imminente de la part du président devrait être faite pour le renvoi de M. Mueller ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saviez-vous Que La Ville De Chicago A Été Créée Par Un Noir ? Voici Son Histoire

Voici Quelques Propos Qui Prouvent La Froideur Du Chef D’état Russe Poutine