Le 7 août 2018 dernier, DJ Arafat est finalement rentré au bercail à 10h30. L’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët a accueilli des dizaines de fans venus souhaité la bienvenue à leurs héros. DJ Arafat est revenu à Babi.
Dans une de ses vidéos, il avait annoncé : « Je rentre à Abidjan ce 07 août, le jour de notre fête d’indépendance ». L’artiste considère que cette date est prémonitoire. Il a dit : « J’ai choisi cette date pour me faire pardonner, auprès de tous mes fans qui ont effectué le déplacement à l’aéroport ». Souvenez-vous, le patron de la Yôrôgang avait annulé son retour plus de trois reprises.
À chaque fois, il a servi des arguments. Tantôt, ce sont ses dates de spectacles qui l’empêchent de rentrer et d’autres fois, il reste en France pour ses enfants. Enfin, le Beerus Sama avait demandé à ses fans de venir l’accueillir à l’aéroport une énième fois.
La justice l’avait condamné à 12 mois de prison ferme avec une amende de 20 millions FCFA dans l’affaire Régis Naï. Arafat avait battu son jeune danseur Régis et exposé sa nudité sur Facebook. L’artiste doit bientôt se rendre au tribunal.
LIRE AUSSI > Je Vous Donne 225 Raisons De Suivre L’émission Spéciale DJ Arafat
DJ Arafat, a-t-il été gracié ?
Hamed Bakayoko, ministre de la Défense, a personnellement facilité le retour de son protégé. En contrepartie, DJ Arafat doit le soutenir pour qu’il devienne maire d’Abobo. Mais il semble que DJ Arafat ait aussi bénéficié de la mesure d’amnistie prise par le président Alassane Ouattara à l’occasion de la célébration de l’indépendance.
Il n’y a eu aucune déclaration officielle en ce qui concerne la mesure, mais certaines rumeurs rapportent qu’elle a bénéficié à certaines personnes condamnées pour délits mineurs.
L’artiste était ému et il a pleuré de joie dans le hall de l’aéroport, devant ses fans devenus fous. À Angré, dans sa cité du Groupement 4000, plusieurs dizaines de jeunes présents l’ont applaudi pendant de longues minutes. Ils criaient aussi son autre nom : Daishikan.