Parce qu’ayant violé la loi de l’Islam, plusieurs couples non mariés et deux femmes ont été frappés devant une foule euphorique.
Aceh est une province très conservatrice en Indonésie et a une forte communauté musulmane. Deux femmes prostituées y ont reçu chacune 11 coups de fouet. Mais aussi, trois couples vivant une relation amoureuse sans être mariés ont été accusés d’ « infidélité » et ont donc subi le même sort. Eux ont reçu entre 11 et 22 coups de fouet.
La police de la charia avait l’intention de condamner les couples pour « Zina » qui désigne « relations sexuelles illégales et adultère ».
L’une des femmes prostituées a fait signe après avoir reçu 5 coups pour dire que cela faisait hyper mal.
La foule était vraiment euphorique. Il y a avait aussi des touristes venus de la Malaisie. À chaque coup de fouet, tous applaudissaient et ils prenaient même des photos. En Indonésie, Aceh est la seule ville où la charia est en vigueur.
L’année dernière, deux hommes accusés d’être des homosexuels ont été fouettés en public et cela avait provoqué des réactions dans les médias internationaux.
Plusieurs personnes ont condamné les agissements de la province et au début de ce mois, les autorités de la ville ont déclaré qu’elles allaient réétudier les sanctions.