La victoire obtenue par le Nigeria contre la Zambie sur le score de 1 à 0 leur a permis de se qualifier pour le Mondial 2018. Ainsi les « Super Eagles » sont devenus le premier pays de l’Afrique à avoir obtenu le passe pour la Coupe du monde. Ils font donc partie des douze pays déjà sûrs de participer à la compétition.
Le Nigeria sera au rendez-vous du Mondial prochain qui se déroulera l’été prochain en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. En remportant leur match contre les Chipolopolos de la Zambie, grâce à un but d’Alex Iwobi. Le peuple nigérian sera pour la sixième fois présent au Mondial.
Les absents du groupe difficile des « Super Eagles » sont le Cameroun, l’Algérie et la Zambie pour la Russie 2018.
Quatre places restent encore disponibles pour le continent africain. Dans le groupe E, il y a eu match nul entre l’Ouganda et le Ghana samedi. Les Pharaons pourraient rejoindre le Nigeria ce dimanche s’ils gagnaient contre le Congo. Le coach de l’Égypte est le franco-allemand Gernot Rohr.
Les équipes nationales déjà qualifiées
Treize nations ont leur ticket pour la Russie 2018.
Pays hôte, qualifié d’office : Russie
AFRIQUE : Nigeria
AMÉRIQUE DU SUD : Brésil
ASIE : Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite
AMÉRIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAIBES : Mexique, Costa Rica
EUROPE : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne
NDLR : Le 5e de la zone Am. du sud fera face, en barrage aller-retour, au vainqueur de la zone Océanie (Nouvelle-Zélande).
Le 5e de la zone Asie affrontera le 4e de la zone Concacaf (Am. du Nord, Centrale et Caraïbes).