Des jeunes dans l’État d’Anambra, se sont déchaînés et ont brûlé une église après qu’un professeur de mathématiques nommé Chiadikobi Ezeibekwe ait épousé sa sœur de 17 ans. Il dit que c’est Dieu qui lui a dit dans une révélation de le faire.
Chiadikobi a cité des passages de la Bible dans le Deutéronome pour illustrer que les enfants de mêmes parents pourraient s’épouser. Il a dit : « Un avantage de ceci est qu’il décourage le divorce. Il conserve aussi les valeurs familiales et les normes ».
Il a dit qu’il n’a payé le prix de jeune mariée à personne en ce qui concerne le mariage. Il a dit : « Je ne me sens pas coupable. Je n’ai pas honte. Je ne me sens intimidé en aucune façon. Seulement Dieu peut nous arrêter ».
Le mariage qui a mis en colère les jeunes locaux a été conduit par le frère aîné de Chiadikobi, Chijioke Ezeibekwe, qui est le grand-prêtre de l’église de Dieu, Agba. Les jeunes du village ont alors brûlé toute l’église.
La responsable des relations publiques de la police de l’État d’Anambra, Nkeiruka Nwide, a dit qu’elle a entendu l’histoire officieusement.
En réagissant face à la situation, le Premier ministre traditionnel d’Ekwulobia, Gabriel Ezeukwu, a dit : « Les jeunes du village Agba, qui ont vu le mariage comme une abomination, ont embrasé l’église où le mariage a eu lieu. Je les ai retenus d’une nouvelle action contre l’homme et sa famille. Si c’était dans le passé, la famille entière serait brûlée parce que ceci est une abomination grave et un péché ».
Le fils aîné de la famille, Emeka Ezeibekwe, a été contre cette union. Il a dit : « C’est sur mon cadavre qu’ils s’appelleront mari et femme. Cela ne peut pas arriver ».