Dah Sansan, président de la jeunesse du RHDP, a demandé aux leadeurs de la coalition au pouvoir de virer tous ceux qui peuvent constituer « des trouble-fêtes ». Pour lui, il faut faire cela à une assemblée générale, pour préparer les échéances électorales de 2020.
Le RHDP annonce un giga meeting à Port-bouet !
M. Dah a soutenu : « Il faut que nos aînés identifient et extirpent (du RHDP) tous ceux qui peuvent être des trouble-fêtes. Nous (jeunesse de la coalition au pouvoir) sommes unis et nous n’avons pas de taupes parmi nous ». C’était pendant une conférence de presse après une assemblée générale au siège du Rassemblement des républicains (RDR), parti présidentiel.
La jeunesse du RHDP a profité de cette cérémonie pour annoncer un « grand meeting » de soutien à Siandou Fofana. Rappelons que la Commission électorale indépendante (CEI) avait décidé de reprendre l’élection municipale à Port-Bouët au (sud d’Abidjan). Siandou Fofana est le candidat de la coalition dans cette commune.
La direction du RDR avait soupçonné Guillaume Soro d’être le parrain des candidats indépendants contre ceux de son parti aux élections locales.
Sidiki Konaté, secrétaire général adjoint du parti présidentiel, avait dit : « La direction du RDR va écouter Guillaume Soro sur les candidatures parrainées pour ces élections locales d’octobre ».
Certains disent que c’est lui qui se trouvent derrière ces candidatures. Néanmoins, M. Soro ne s’est pas encore prononcé sur la question, a soutenu M. Sidiki. Il a ajouté via la Web TV du RHDP : « En temps opportun, la direction du RDR pourra écouter le président de l’Assemblée nationale et décider ».