La chanteuse de reggae controversée, Cynthia Morgan qui a dernièrement disparu de la scène serait apparemment fauchée et ferait face à des difficultés financières en ce moment.
Punch, qui aurait obtenu des documents judiciaires a rapporté que Cynthia Morgan a été inculpée à la Haute Cour d’Ikeja pour non-paiement de loyer pour son appartement d’Omole.
Il a été rapporté que le même jour, l’artiste a reçu des documents envoyés par la cour concernant son inculpation. Elle a également été inculpée, documents à l’appui, pour évasion fiscale. Une source proche du propriétaire de l’appartement où vit actuellement Cynthia Morgan a déclaré que le frère de la chanteuse suppliait le propriétaire du logement pour avoir un nouveau délai, même si le préavis initial de six mois accordé à l’artiste a pris fin le mois dernier.
« Depuis qu’elle a emménagé dans l’appartement en tant que locataire, le propriétaire du bâtiment l’a qualifiée de cauchemar. Il lui a été demandé de cesser de fumer. À un certain moment, le propriétaire de la maison ne savait même pas qui logeait dans l’appartement parce que tous les jours, de nouveaux visages apparaissaient dans l’appartement et ils laissaient la porte ouverte à des heures indues. De jeunes garçons effrayants avec différentes couleurs de cheveux bizarres viennent dans l’appartement et fument à l’intérieur. Ils dérangent le gentil couple qui habite l’appartement à l’étage. Ceux-ci se plaignent qu’ils ne peuvent même pas laisser leurs enfants jouer dans la cour à cause du type de personnes qu’ils voient. Elle doit des factures pour la voirie depuis plus d’un an. Elles joue toujours de la musique bruyamment à des heures indues. Curieusement, le couple qui vive à l’étage sont aussi des gens populaires : l’homme est un designer très populaire, je ne voudrais pas mentionner son nom. Sa femme se plaint toujours en disant que sa domestique balaie partout des mégots de cigarette.
Cynthia Morgan a décidé à un moment qu’elle allait enregistrer dans sa chambre. Quand le bruit était trop fort, le propriétaire de la maison devait lui en parler. On lui a demandé de cesser de fumer. Le préavis initial de six mois a expiré et elle était censée avoir déménagé le mois dernier. Elle est fauchée. Ils ont dit qu’ils n’avaient nulle part où aller et qu’ils n’avaient pas non plus les moyens de payer le loyer. Mais c’était son frère qui avait parlé en son nom. Nous ne l’avons pas vue ou entendu parler d’elle, mais il a dit qu’elle était toujours enfermée dans sa chambre.
Les documents du bail ont déjà été soumis à la cour et elle a eu une date d’audience. Elle doit 1 965 000 FCFA. Son frère aîné dit qu’elle est dans la maison. On lui a également envoyé des documents pour ne pas avoir payé jusqu’à 5 418 637 325 FCFA d’impôt. C’est l’agent qui a engagé les poursuites contre elle au nom de son client. C’est un agent immobilier très populaire. Il est comme un agent immobilier de célébrités. C’est lui qui obtient des appartements pour la plupart des célébrités », a déclaré la source.
Quand un appel a été passé au téléphone de Cynthia Morgan, son représentant qui s’est identifié simplement comme Maze a nié le fait qu’elle devait de l’argent. Il a simplement dit : « Je ne suis au courant de rien de tel et je dirai que c’est un mensonge. Je n’ai pris connaissance d’aucun document judiciaire, alors je dirai que c’est un mensonge. Je ne suis pas au courant qu’elle doit de l’argent à son propriétaire. Je crois que s’ils prétendent qu’elle fume, invite des invités étranges et laisse la porte ouverte à des heures indues, ils devraient avoir une preuve. Aucune de ces affirmations n’est mentionnée dans mon procès-verbal. Je ne connais pas ces détails et je dirai que c’est un mensonge ».