La superstar portugaise Cristiano Ronaldo a loué les services d’un garde du corps personnel, un homme qui était autrefois torero, pour assurer sa sécurité lors du Mondial en Russie. La star a pris cette décision après avoir reçu des menaces de l’État islamique.
L’année passée, Daesh avait publié un montage d’images qui montrait le joueur portugais habillé en otage, à genoux avec un œil au beurre noir. Et sur l’image, on pouvait également voir un homme qui se tenait derrière l’attaquant avec un couteau en main.
UK Sun a rapporté que Cristiano Ronaldo a engagé Nuno Marecos, après avoir vu l’homme se battre contre des taureaux et s’en tirer indemne. Pendant la finale de la Ligue des Champions, Nuno Marecos s’était chargé d’assurer la sécurité de Cristiano Ronaldo.
Ce choix du Portugais a été encouragé par un de ses amis qui lui a recommandé Nuno Marecos. « Cristiano adore la tauromachie et il a choisi d’engager Nuno Marecos, parce que pour lui, c’est l’un des hommes les plus forts ».
« Il sait qu’il sera plus en sécurité avec quelqu’un d’aussi courageux à ses côtés. Nuno était avec lui à Kiev et il sera aussi chargé de sa protection en Russie ».
Notons tout de même que Nuno Marecos a été para commando par le passé et est spécialisé dans les arts martiaux mixtes (MMA).
Notons aussi que Léo Messi et Neymar avait été menacés par l’État islamique.