Deux élèves de seconde ont été enfermés au commissariat de police de Vavoua le premier août dernier. Ils avaient kidnappé une petite fille depuis deux jours et demandaient une rançon de 60 000 francs CFA soit 90 euros pour la libérer.
Les deux intéressés, répondant aux noms de Tapé Rosemonde, âgée de 22 ans et élève en terminale A suivie de Diagoné Bi Crépin, âgé de 18 ans et élève en classe de 2nde, tous au lycée moderne de la ville, ont été arrêtés avec le concours de la téléphonie mobile Orange. Cette dernière a pu détecter le numéro sur lequel ils avaient réclamé un transfert de sous au papa de la petite fille, Némé Leroy Saint Henri, professeur d’Épreuves Physiques et Sportives (EPS) au collège moderne Saint Émile de Vavoua.
Selon le commissaire Koko, l’appel anonyme informait le papa que sa fille était entre les mains des kidnappeurs à Man (région des montagnes) et qu’il faudrait envoyer les sous pour libérer Eurydice du lot d’enfants enlevés. C’était grâce au numéro avec lequel ils ont passé l’appel que les hommes du commissaire Koko Hilaire, ont pu démanteler le réseau des ravisseurs. Avec la photo et l’identité du supposé kidnappeur et le concours de la population, Diagoné Bi Crépin et Tapé Rosemonde ont été chopés avec la fillette kidnappée, tous enfermés dans une maison à deux compartiments.
Mis à part le désir des géniteurs de la fillette de relâcher les deux élèves, le Commissaire Koko a déclaré à l’AIP qu’ils seraient présentés, mardi devant les juges du tribunal de première instance de Daloa.