Récemment, il y eu une rumeur parlant d’hommes armés qui ont envahi la Côte d’Ivoire. Puis au même moment, on découvre tout un arsenal de guerre dans la commune de Cocody, dans le quartier huppé d’Angré -7e Tranche. Comment cet étrange colis, est-il apparu là ?
Un inconnu dépose un arsenal de guerre près d’une église !
La situation, va-t-elle à nouveau dégénérer en Côte d’Ivoire ? Cela ne surprendra personne que la réponse à cette question soit OUI. En effet, on retrouve souvent des armes cachées à travers tout le pays. Le dernier cas est celui de cet arsenal qu’on a découvert proche d’une grande église à la 7e Tranche à Angré. C’est un quartier huppé de la commune de Cocody.
En fait, le vigile qui garde l’église a constaté qu’un individu suspect rôdait dans les parages depuis un long moment. Alors, il s’est caché pour observer ce que faisait cet individu douteux. Ce dernier pensait que personne ne l’avait remarqué et a simplement déposé son colis dans une broussaille juste à côté de l’église.
Le vigile a eu la surprise de sa vie en voyant ce que contenait le carton déposé par l’individu après son départ. Il s’agissait d’armes de guerre : des Kalachnikovs de type AK 47 et des munitions. Immédiatement, il a alerté les éléments du CCDO, une unité d’intervention de la police. Ceux-ci sont repartis avec le colis pour conduire leur investigation.
Beaucoup de questions restent sans réponse depuis la découverte d’un tel paquet dans cette zone. Qui l’a mis là ? Est-ce que ce sont des bandits de grands chemins ? Ou est-ce que des gens se préparent à semer le trouble dans le pays ?
Peu importe, les autorités en charge de la sécurité sont en alerte maximale. Elles mènent une enquête afin de connaître l’origine de ces armes, et ce à quoi elles doivent servir.