Le musicien et militant des droits des hommes, Charles Oputa alias Charly Boy, a donné sa vie au Christ. Dans un post partagé via un groupe de l’Ambassade du Christ sur Facebook, il est indiqué que le chanteur a offert sa vie au Christ lorsqu’il a visité une branche de l’église à Abuja le dimanche 25 février dernier.
Lisez ce qu’ils ont écrit sur leur page ci-dessous :
Dans un scénario qui n’aurait pu être que divinement orchestré, le célèbre musicien controversé, activiste social et leader du mouvement « Our mumu don do », Charly Boy, a été glorieusement conduit au Christ par le très estimé pasteur régional de l’Ambassade du Christ d’Abuja, le révérend Tom Amenkhienan.
Ayant été invité à l’église quelques semaines plus tôt par une sœur qui l’a rencontré et abordé sur les réseaux sociaux, Charly Boy a promis qu’il viendrait à l’église. Avec des rappels et des suivis persistants, le dimanche 25 février, il est arrivé à Abuja et est venu directement à l’église depuis l’aéroport avec douze membres de son groupe d’activistes.
Il est revenu pour une réunion exclusive avec le Révérend Tom le mardi 27 février, en compagnie de quelques membres de son groupe. Accablé par l’expression de l’amour du Christ, il a apprécié notre homme de Dieu, le révérend Dr. Chris Oyakhilome pour sa passion pour le développement de la jeunesse et la construction de la nation, alors que le révérend Tom soulignait l’impact des initiatives suivantes : InnerCity Mission, Future Africa Leaders’ Foundation, Campus Ministry, Global Youth Leaders’ Forum and ReachOut Nigeria Campaign.
En tant qu’activiste, Charly Boy exige constamment des changements sociaux et politiques, et la responsabilité dans la gouvernance au Nigeria. Il se sent concerné et défend les droits de la jeunesse et du « commun des mortels » dans son style habituel et non-conventionnel. Il est, en effet, profondément passionné par cette cause et en parle avec des larmes aux yeux, d’où sa joie lorsqu’il découvre la passion de notre homme de Dieu, le Pasteur Chris pour la jeunesse, et l’impact durable que celui a sur la jeunesse. Cela lui a ouvert les yeux sur de nouvelles façons plus efficaces de canaliser sa passion.
Le révérend Tom l’a ensuite reçu en privé, et il a glorieusement accepté le Christ et est né de nouveau. Dans sa nouvelle joie, il a demandé que le révérend Tom prie aussi pour les membres de son groupe. Il rayonnait de sourire alors que le révérend Tom leur annonçait : « Charly Boy est né de nouveau » ! La nouvelle a été accueillie avec joie et enthousiasme, et le révérend Tom a également pris les devants pour conduire les membres de son groupe vers le Christ. Il leur a également donné du matériel pour leur ministère et a présenté à Charly Boy un décodeur LoveWorld Plus pour sa maison.
Quel signe flagrant que nos prières ont été exaucées ! Le Seigneur fait de grandes merveilles parmi nous. Il n’y a pas de limite à la durée de l’amour du Maître… Il peut atteindre l’âme la plus éloignée, même celles perçues comme « inaccessibles ». C’est certainement le mois du CHANGEMENT ! Gloire à Dieu !