Un homme de 24 ans qui a poignardé sa petite amie de 19 ans à mort a blâmé le diable pour ses propres actes.
Saliu Ladayo a assassiné Confidence Nwama la semaine dernière dans la région d’Oshinle d’Akure, dans l’État d’Ondo, suite à une dispute déclenchée suite à sa tromperie.
Il a été présenté vendredi dernier à la presse au quartier général de la police. Avec des larmes coulant sur son visage, il a demandé pardon et a raconté ce qui a conduit à l’assassinat.
Il a dit :
Après son retour d’Afrique de l’Ouest, les gens de la rue lui ont dit que je venais avec une autre femme. Elle était tellement ennuyée par ça et elle est venue chez moi le samedi dernier. Elle me demandait ce que cela voulait dire qu’une fille vienne lui raconter que j’avais demandé à cette dernière de sortir avec moi.
Elle a commencé à me maudire en disant que si je faisais l’amour avec une autre fille, je ne réussirais pas ma vie. Je lui ai demandé pourquoi elle jetait une malédiction sur moi. Je lui ai dit que je ne pouvais pas faire ça et je l’ai aussi maudite à mon tour. Elle est partie toute énervée.
Il ajouta :
Elle est revenue le 15 mai 2018. Je lui ai demandé de me pardonner et nous parlions et je lui ai dit qu’elle devait retirer sa malédiction et elle a dit qu’elle ne pouvait pas faire ça. J’ai alors saisi son téléphone et nous étions tous les deux à l’intérieur. Je la suppliais de retirer la malédiction et elle est sortie pour dire à une voisine que j’avais saisi son téléphone et la femme est venue me demander. J’ai dit à la femme ce qu’elle avait fait et la femme est partie pour appeler la deuxième voisine, avant qu’elles ne reviennent, je ne sais pas ce qui m’est arrivé, je suis allé prendre un couteau et je l’ai poignardée à mort.