Ce grand voleur donne le nombre de téléphones qu’il a volés sans se faire attraper.
Femi Salomon, un grand voleur de téléphones s’est fait arrêter par les agents du Rapid Response Squad de la police de l’État de Lagos.
Ce technicien automobile a donné l’identité de son mentor à la police. Et c’est son patron âgé de 50 ans, Ismaïla, qui lui a appris le métier, selon ses déclarations.
Salomon a dit : « Je me suis rendu compte qu’il était toujours bien sapé et avait toujours beaucoup d’argent. Je lui ai donc dit que je voulais un meilleur job et il m’a promis de m’aider. Il m’a alors demandé de le suivre et de l’observer ».
J’ai volé plus de 1 200 portables.
« Chaque jour, on arrivait à voler 6 à 8 téléphones, sans que les gens ne se doutent de rien, et nous avons fait ça pendant 6 mois. Il prenait tout et une fois la journée terminée, il me payait entre 6 000 et 7 500 FCFA.
J’ai débuté ma carrière solo en 2016. Je n’osais pas tenter beaucoup de choses en journée. En fait, je débutais juste et je n’avais pas de l’expérience. Alors j’ai choisi d’opérer dans la nuit.
Mon compteur personnel est actuellement à 1 200 portables. Lundi, mardi, vendredi et samedi sont mes jours de travail », a-t-il déclaré.
Salomon a été transféré au Département des Enquêtes Criminelles de l’État de Lagos.