Un jeune étudiant de l’université de Douala, appelé Fabrise Ndong, et âgé de 26 ans, est décédé après une morsure de serpent lorsqu’il tentait de faire un Bidoum Mpkwatt challenge avec l’animal. Un acte de salutation qui a été décrié par les blogueurs, ce week-end au Cameroun.
C’est à partir d’une publication de la présidence de la République du Cameroun sur sa page Facebook, des photos de la réception par le couple présidentiel des lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique, qu’une photo aurait attiré le regard des internautes : celle du ministre des sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoum Mpkwatt saluant le président de la République.
La photo a suscité la curiosité des blogueurs à cause des acteurs et aussi de la manière de saluer du ministre. Il se met à plus d’un mètre du président de la République, incliné à 90°, le regard évasif en direction des chaussures de la première Dame, comme un serviteur devant un roi dans les systèmes des empires. On aperçoit un prince et son subalterne.
Et le défi est lancé !
Sur-le-champ, après le post de la photo, les commentaires et les moqueries se sont multipliés. Chacun faisait sa petite blague et le thème du « mini pampam salutation challenge » a été créé. En l’espace de 24h, les blogueurs ont commencé à publier des photos d’eux faisant un coucou à leur « créateur » avec un humour très renforcé.
Malheureusement pour cet homme qui voulait être au pas avec ce qui se faisait sur le net. Il est décédé suite à la morsure d’un serpent. Après sa mort, le gouvernement du Cameroun censurerait ou punirait-il tous ces gens qui ont pris part à ce Bidoum challenge ?
Restez connectés pour la suite sur notre page Facebook.