Un homme a été surpris dans un village de la région du sud-ouest au Cameroun en train de changer sa femme en une grande tortue, car elle a commis l’adultère.
L’homme âgé de 46 ans, vu comme un sorcier traditionnel, a été pris la main dans le sac pendant que sa femme était déjà transformée en moitié tortue, moitié humaine. Le témoin de la scène a déclaré que la femme implorait le pardon de l’homme et pleurait au moment de sa transformation.
Nul n’était capable de dire à l’homme de cesser ce qu’il faisait puisque les gens du village le voyaient comme l’homme le plus fort avec d’immenses pouvoirs auxquels personne ne pouvait faire face.
L’homme a affirmé qu’il a aperçu sa femme dans une glace magique en train de bais*r avec un autre homme dans un hôtel, lorsqu’elle était allée prendre ses marchandises à Douala. Il a continué en disant qu’il voyait tout le monde à travers son miroir.
Il a également affirmé qu’il réglerait le compte de tous les jeunes hommes qui couchaient avec sa fille aux USA sans avoir donné la dot. Ils vont tous en payer le prix, déclare-t-il.
Le sorcier traditionnel a été conduit chez le chef du village pour s’expliquer. Il a affirmé que la seule condition pour que sa femme redevienne humaine serait qu’elle nettoie tout le sp*rme de l’homme de son corps. Mais, si elle n’y arrivait pas, alors elle resterait ainsi jusqu’à rendre son dernier souffle.
La victime a été conduite en ville pour que les pasteurs fassent quelque chose pour elle. Il y a de cela quelques années, le même sorcier traditionnel, a changé sa fille âgée de 16 ans en un serpent parce que cette dernière a passé la nuit avec un homme, or il avait programmé donner sa virginité à son fétiche.