La première Dame française Brigitte Macron a déclaré que Melania Trump était devenue une prisonnière dans sa propre maison.
Mme Macron a déclaré ceci après sa visite de trois jours à Washington. En saluant Melania Trump, Mme Macron a déclaré que la First Lady américaine cachait une forte personnalité et qu’elle était « amusante » et « intelligente ». Cependant, elle a également ajouté qu’elle était traitée comme une prisonnière à la Maison-Blanche.
Mme Macron a déclaré dans une interview au cours du dernier jour du voyage des Macrons aux États-Unis :
Melania ne peut rien faire, elle ne peut même pas ouvrir une fenêtre à la Maison-Blanche, parce que les services de sécurité appellent immédiatement et disent « ferme-la ».
Elle ne peut pas sortir. Je sors tous les jours à Paris.
C’est la deuxième fois que Mme Macron et Mme Trump se rencontrent. La première fois, c’était quand les Trumps avaient visité Paris en juillet 2017.
Mme Macron a décrit Mme Trump comme « gentille, charmante, intelligente ». Melania serait une personne très différente en privé de ce qu’elle est en public.
Mme Macron a déclaré :
Au contraire, elle est vraiment amusante. Nous avons le même sens de l’humour, nous rigolons beaucoup ensemble. Tout est interprété, sur-interprété. C’est quelqu’un qui a une forte personnalité, mais elle fait un effort pour la cacher. Elle rit très facilement de tout, mais elle le montre moins que moi.