Hier mardi, on a vu une publication sur le compte Twitter du rappeur Booba qui est en prison depuis sa bagarre avec Kaaris. En effet, avec ce tweet, la star du rap français veut faire remarquer la façon dont on le traite, en comparaison au traitement réservé à Alexandre Benalla. Mieux encore, il compare son cas à l’affaire de pédophilie dans l’Église catholique.
« Une époque formidable » ! Booba se prononce pour la toute première fois depuis sa rixe avec Kaaris. Un simple tweet est apparu sur son compte, alors qu’il est en ce moment même en prison à Fleury-Mérogis. Inutile donc de vous préciser qu’il n’a pas accès à un téléphone portable.
Hier, en milieu de matinée, le compte Twitter du rappeur a fait un tweet. Dans celui-ci, il compare sa situation à celle de l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla. « Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile. 10 ans pour une bagarre, c’est avec ou sans le streaming ? #UneÉpoqueFormidable ».
Certes, ce message vient du compte Twitter du rappeur, mais cela ne veut pas dire qu’il en est l’auteur direct. Interdiction d’utiliser les téléphones portables en prison. D’après les explications de l’avocat de l’artiste, ce dernier a pu contacter sa manageuse via la cabine téléphonique de la prison et a eu l’occasion de valider ce message. Et c’est la manageuse qui a publié le message.
LIRE AUSSI > Images De Booba Et Kaaris En Prison : Les Surveillants S’inquiètent
Et comme par hasard, ce mardi, la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) a rapporté la saisie de 40 000 téléphones et accessoires (chargeurs, cartes SIM) dans les prisons françaises en 2017. Ce chiffre ne cesse de grimper depuis 10 ans. Les images de Kaaris, emprisonné à Fresnes apparues sur le net n’en sont qu’une preuve.
Trois semaines d’incarcération !
Ce que nous savons, c’est que ce tweet vient juste deux jours avant une audience cruciale pour le rappeur. La cour d’appel de Paris doit décider si oui ou non Booba et Kaaris, en prison depuis 3 semaines pourront comparaître libre à leur procès du 6 septembre. Booba était en survêtement et t-shirt blancs et Kaaris portait un t-shirt noir. Les deux rappeurs étaient bien détendus lors de leur nouveau face à face par box interposés ce lundi après-midi. Ils échangeaient des clins d’œil et sourires avec leurs proches dans une salle pleine à craquer.
Les deux stars doivent comparaître pour violences aggravées et vols en réunion avec destruction dans un lieu d’accès aux transports collectifs. Ils peuvent écoper de 10 ans d’emprisonnement pour ces faits.