Les deux rappeurs ont essayé d’expliquer leur rivalité aux policiers. Ce lundi, Booba et Kaaris contestent le fait qu’ils se retrouvent en prison après leur bagarre en attente de leur procès prévu pour le 6 septembre. Durant leur garde à vue, ils ont parlé de la source de leur rivalité. C’est ce qu’on peut retenir en lisant les procès-verbaux que l’AFP a eu l’occasion de consulter.
Booba a révélé aux enquêteurs de la Police aux frontières (PAF) : « Ça a commencé par des piques et ça date de très longtemps ». C’était pourtant lui qui avait propulsé Kaaris dans le monde la musique en 2012. Il l’avait invité sur son titre Kalash.
Mais seulement 2 ans plus tard, le petit protégé de Booba a presque ouvertement attaqué son mentor. Il avait improvisé : « Je vais attendre que le soleil soit assez haut dans le ciel pour que tous me voient tuer le roi ». Booba a estimé que ces paroles lui étaient destinées. Autant dire qu’il n’a pas apprécié.
LIRE AUSSI > Rejet De La Demande De Libération De Kaaris Et Booba Retire La Sienne
« [Il a parlé de] mettre son sexe dans le sexe de ma femme » !
Kaaris, 38 ans, considère que leur désaccord vient du fait qu’il n’ait pas voulu « insulter » deux rivaux de Booba, Rohff et La Fouine. Alors Booba a choisi de l’attaquer en multipliant les montages moqueurs sur Insragram. Kaaris a raconté aux policiers : « À chaque fois, c’est fait pour me ridiculiser ».
En juillet, un autre rappeur avait invité Booba sur un morceau. Dans le morceau, Booba a parlé de « mettre son sexe dans le sexe de ma femme », a indiqué Kaaris aux enquêteurs. C’est la dernière pique que Booba a lancée à Kaaris. Kaaris a aussi précisé : « Dans le clip en images d’animation de « Gotham » mis en ligne en juin, Booba me décapite devant un bar gay ». Dans cette séquence, on retrouve aussi La Fouine et Rohff.
Les deux rappeurs ont protesté contre leur incarcération avant leur procès devant la Cour d’appel de Paris, ce lundi. À 13h30, l’audience publique a eu lieu, pour examiner les appels des rappeurs ainsi que de 9 de leurs amis qui ont participé à la bagarre.